Menu

Etienne GLORIAN

PARIS

En résumé

Après 17 ans de carrière de Conseil en Propriété Industrielle, j'ai rejoint la profession d'avocat en 1992, afin d'élargir ma pratique au contentieux, tout en gardant mon métier d'origine. J'ai réussi à concilier les deux, ce qui est rare dans la profession.
Mon goût pour la pratique linguistique m'a permis de mener ma carrière majoritairement en anglais, tout en m'aidant de l'allemand et du néerlandais. Ma pratique s'étend dans le monde entier grâce à un réseau constitué depuis 1975 avec des correspondants dont je connais l'historique et partant, le sérieux.
Juriste de marque, dessins et modèles et concurrence déloyale, j'ai étendu ma pratique de lutte anti-contrefaçon, aux surveillances douanières et aux noms de domaines ainsi que d'autres domaines de la propriété intellectuelle. J'ai ajouté ces dernières années une solide formation en médiation, afin d'être prêt à accompagner l'évolution de nos habitudes contentieuses, ce qui m'a permis de fonder Versus & Versus (aarpi) avec deux associées elles-mêmes Avocates et Médiatrices et possédant une solide expérience en Propriété Intellectuelle.

Mes compétences :
Propriété intellectuelle

Entreprises

  • Plusieurs cabinets de Conseils et d'Avocats - Juriste puis Avocat

    1975 - 2009 Conseil en stratégie de marques, défense des droits de propriété intellectuelle.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau