Menu

Heloise DION

Paris

En résumé

Bonjour,

Après huit ans de presse écrite (France-Soir, le Figaro Economie et La Tribune) et deux ans de présentation de journaux télévisés sur le site de la Tribune, j'ai décidé de quitter le monde de la presse pour me consacrer entièrement au développement de ma société, les Pastas Party (www.pastasparty.com), qui organisent quantité d'évènements pour célibataires.

Société fondée en juin 2007 et revendue à Meetic au printemps 2013. Je suis actuellement en poste chez Meetic, "directeur des opérations Events Europe". Je suis en charge de créer et de développer une stratégie événementielle dans près de 10 pays européens.


A bientôt
Héloise Dion

Mes compétences :
Journaliste
Internet

Entreprises

  • Meetic - Directeur des opérations Event Europe

    Paris 2013 - maintenant
  • Press Addict - Fondatrice

    2008 - 2010 Press Addict est une société de production que j'ai fondée en fin d'année dernière. Ses activités sont vastes: animation de colloque, présentation de JT à destination interne, interview télévisée des membres de la direction pour support externe, mise en place d'un programme de recrutement en vidéo mais aussi média-training ainsi que de l'animation de conférence de presse.

    Mes premières références: le groupe KPMG, La Mondiale, Global Refund...

    N'hésitez à me contacter pour tout projet médias.
  • PASTAS PARTY - Gérant

    2007 - 2013 En juin 2007, j'ai crée la société Pastas Party, qui se veut une vraie alternative aux sites de rencontres sur internet et autres speed dating.

    Près de cinq ans après leur création, les Pastas Party se sont imposées sur le marché de la rencontre en France. Plus de 60.000 membres sont inscrits sur le site www.pastasparty.com.

    La progression est fulgurante: les Pastas Party ont mis deux ans pour rassembler 10.000 membres et à peine deux ans pour en avoir 30 000 de plus!!!.

    Partant du constat que le dimanche soir en solo ce n'est pas très marrant, les Pastas Party permettent à des célibataires de se rencontrer toujours le dimanche soir autour d'un bon plat de pâtes dans une ambiance conviviale et détendue.

    Créé dans un premier temps à Paris, le concept s'est développé au fur et à mesure dans 24 autres villes de France (Lyon, Aix en Provence, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Clermont-Ferrand, Rennes, Angers, Reims, Rouen, Grenoble, Nancy, Orléans, Amiens, Bayonne et Dijon, Tours et Annecy). Cela ne va pas s'arrêter là puisque les Pastas Party vont encore ouvrir en 2012 dans de nouvelles villes cette année, comme Ajaccio, Toulon, Limoges et Metz.

    Nous sommes décidés cette année à faire notre première levée de fonds pour accélérer notre développement. A bon entendeur.
  • La Tribune.fr - Créatrice d'une WebTV et Présentatrice de JT

    Paris 2006 - 2008 Après sept ans de presse écrite, j'ai proposé à la Tribune de créer une WEB TV. Et ils ont dit OUI!!!

    Aventure incroyable que de créer une télé dans un média de presse écrite, monter un studio et apprendre à parler devant une caméra ont été au centre de mes premiers mois de travail.
    Puis à raison de six flashs économiques et boursiers par jour les arcanes de la finance n'avaient plus trop de secrets pour moi ni celles de la présentation...
    Mon meilleur souvenir? Une journée marathon où j'ai interviewé pas moins de 25 patrons du CAC 40 dans mon studio pour une édition spéciale 20 ans du CAC.

    Au bout de deux ans de présentation et près de 2.500 JT présentés, j'ai décidé de partir afin de valoriser cette expérience en télévision.
  • La Tribune - Journaliste

    Paris 2003 - 2006 J'ai suivi pendant trois ans le secteur passionnant de l'agro-alimentaire ( du temps des rumeurs entre Danone et Pepsico...), du tabac (alors que les buralistes descendaient dans les rues...) et des spiritueux et vins ( à l'heure où les californiens et australiens commençaient à concurrencer les Bordeaux). Un secteur vaste, complexe en pleine mutation mais oh combien passionnant.
  • Le Figaro Economie - Journaliste

    2001 - 2003 Trois ans passionnante où j'ai eu l'occasion entre autres de suivre l'économie allemande, puis le secteur de l'industrie lourde. De nombreuses rencontres avec des patrons de tous bords et de tous horizons qui ont forgé mon caractère incisif.
    Des années aussi qui m'ont permise d'apprendre à travailler vite (le rythme du quotidien) et à trouver des informations côute que coûte.
  • M six - Journaliste sur le site Internet

    2001 - 2001 J'ai travaillé un an en tant que pigiste pour le site internet de M6, on en était aux balbutiements d'internet et à l'époque j'avais réalisé une enquête qui avait fait grand bruit sur les patrons et les mails.
    On se rendait alors compte que peu d'entre eux savaient allumer leur ordinateur et encore moins écrire un mail.
  • France-Soir - Journaliste spécialisée dans la bourse

    paris 2000 - 2001

Formations

Réseau