Enfant d'exploitant agricole, j'ai voulu prendre la suite de mon père. Malheureusement, lorsque j'ai eu mon Brevet de Technicien Agricole, celui-ci est décédé.
Étant manuel et voulant travailler à l'extérieur, c'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers la spécialité de manœuvrier. J'ai débuté ma carrière sur un patrouilleur basé à Fort de France ou j'ai pu effectuer différents types de mission: représentation, opération de police maritime,..
A l'issue de mon Brevet d'aptitude Technique de manœuvrier, je suis parti sur la Meuse (pétrolier ravitailleur) et la Jeanne d'Arc pour parfaire ma spécialité.
Tout compte fait, j'ai effectué mon Brevet Supérieur de navigateur - timonier de 2002 à 2004, au cours duquel, j'ai participé à une évacuation de ressortissants au large de l'Afrique.
Muté sur un patrouilleur de Service Public à Toulon, j'ai eu l'opportunité d'effectuer plusieurs actions de l'état en mer: surveillance de pêche, récupération de plaisanciers.
Voulant remonté sur Brest, j'ai choisi d'intégrer l'école navale en tant que formateur théorique et pratique aux tous types de navigation: côtière, hauturière et astronomique.
De 2010 à 2017, sur patrouilleur de haute me, j'ai pu participer à plusieurs exercices aussi bien au large de l'Europe du Nord que de l'Afrique en tant que navigateur et expert manoeuvre.
Formateur théorique et pratique au permis côtier au Centre d'instruction navale, je désire quitter l'institution.
Mes compétences :
Autonomie
Ponctuel
Dynamique