Je vous présente donc les ateliers de tambours que j'anime une fois par mois ou tous les deux mois suivant mes disponibilités.
Je cite Atelier car aujourd'hui ces temps de jeu se situent entre stage et cercle vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.
Il est vrai que pendant ces ateliers nous jouons seulement avec des "tambours Japonais". Je l’écris entre guillemets car ils n' ont de Japonais que leur aspect étant donné que je les fabrique ici même en France.
Cette volonté de ma part à n'utiliser que ces tambours à plusieurs dimensions, mais la première, est le fait de la restitution des fréquences et ondes vibratoires de ces tambours de part leur formes et dimensions.
Il y a dans le tambour traditionnel Japonais une culture et un langage musical que je souhaite faire découvrir et transmettre.
Cette Discipline, comme tout art Japonais, est prétexte à la découverte et au grandissement de soi- même. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers elle et pourquoi elle est venue à moi aussi.
Mais dans les temps de jeux que je propose, il y a surtout la rencontre de l'autre, le partage, l'amour de vivre, le coeur qui bat et la liberté d'expression dépourvus de tout regard critique et de jugement de soi et de l'autre.
On y évoque aussi le chant et des temps de relaxation, d'écoute du corps portés par des instruments mélodiques aux sonorités magiques qui me sont chers et qui stimulent le voyage intérieur sur ces temps de méditation.
J'anime des stages et cercles de tambours depuis maintenant 20 ans et remercie l'univers de m'avoir offert ce don et aidé à suivre cette voie !
Je fais résonner également les tambours en concert ou en tout autre événement, mais le cercle reste indispensable même vital.
Pour notre activité concernant les spectacle je viendrai glisser un texte prochainement en attendant allez sur notre siteArray
" Aux Rythmes de nos coeurs résonnent nos tambours"
Fabien Saye KANOU.
Pas de formation renseignée