Menu

Fabien MENARD

LA POSSESSION

En résumé

Ingénieur de formation avec une double compétence Finance & Informatique.

J'ai toujours cultivé ces deux aspects de ma formation afin d'en faire un atout indéniable sur des postes de direction pour lesquels ces compétences transversales sont indispensables à la mise en œuvre de stratégies de structuration, de pérennisation et de développement d'une activité, quelle qu'elle soit (tertiaire, industrie, startup, ...).


http://www.linkedin.com/pub/fabien-m%C3%A9nard/0/992/331

Mes compétences :
Système d'informations
Structuration ou restructuration d'entités
Gestion des risques
Organisation et stratégie
Finances et Business Developpement
Budget et Business planning

Entreprises

  • ACODEV - Dirigeant, fondateur

    LA POSSESSION 2010 - maintenant Après une expérience réussie de directeur adjoint d'une SEM dans le domaine de l'environnement, un poste qui a principalement exploité mes compétence dans le domaine financier, j'ai souhaité changer mon fusil d'épaule et me lancer dans une aventure qui me ferait sortir de ma zone de confort.

    J'ai toujours envisagé de faire une incursion dans le domaine de l'entrepreneuriat et je l'ai fait en exploitant une autre corde que j'avais à mon arc, les systèmes d'informations.
    Les SI pour la composante métier en combinaison des solides compétences financières constituées les 10 années précédente et la décision était prise de créer et développer ACODEV, une SSII résolument AGILE.

    « l'entreprise agile est un modèle de développement où la politique, la stratégie et les opérations sont pilotées en continu » Michel Guérin
  • CYCLEA - Directeur Adjoint

    Le Port 2005 - 2009 - En charge de la gestion courante de la société, des finances, des ressources humaines et du système d’information ainsi que de l’activité de négoce international.

    - Ouverture du capital de la société au secteur privé.

    - Augmentation du CA de 1,5 millions à 10 millions d'euros par le développement et la rationalisation des activités existantes ainsi que le positionnement de la société sur de nouveaux marchés.

    - Retour à l’équilibre de la société en 3 ans.

    - Gestion d’un effectif qui est passé de 45 à 160 personnes en 2 ans.
  • DELOITTE. - Superviseur

    Puteaux 2000 - 2005 - Conseil en ingénierie financière, contrôle interne, gestion de risques, continuité d’activité et système d’information.

    - Mise en place et accompagnement de projets Sarbanes-Oxley.

    - Audit de commissariats aux comptes.

    - Superviseur d’équipes de 4 à 5 consultants.

Formations

Réseau