Menu

Fabrice DUBLANC

PARIS

En résumé

L’agence Tam Tam Evénements se définit en trois pôles :
Secteur Technique :
• Location de matériel – Prestation technique (voir siteArray).
• UN ESPACE DE RÉUNION DE 20 PERSONNES À LOUER DE TYPE LOFT SOUS VERRIÈRE CALME ET LUMINEUX TOUT ÉQUIPÉ
• Les nouveaux concepts :
Le Buffet « Bien-Être » : Comment échanger et communiquer de façon ludique et gastronomique.
La Bulle Energisante : Aménagement d’un espace bien-être dans une bulle gonflable avec divers ateliers :
Détente avec les Waff, le Shiatsu, la Réflexologie, la Lithothérapie… (voir siteArray).
Secteur Incentive :
• L’agence propose trois destinations authentiques en France :
la Baie de Somme, la Bretagne et le Pays Basque (voir siteArray)

Historique :

Dans les années 80, Fabrice Dublanc prend goût à la musique, mais c’est le chant et la scène qui le stimulent le plus… Musicien dans l’âme à 11 ans, il prend déjà des cours de batterie.
Animateur de radio libre à Versailles et, sur les conseils du directeur de celle-ci, Fabrice Dublanc rencontre Monique Brenot professeur de chant, pianiste chez Francis Lopez et accompagnatrice de Luis Mariano.
Ensemble ils travaillent quatre ans le chant classique et surtout la technique italienne. Classé dans le registre de Ténor, il chante à deux reprises devant 3 500 personnes dans une chorale au Palais des Congrès porte Maillot : le Requiem de Mozart et la messe en Ut de Mozart sous la direction de François Boulanger et de l'orchestre de la Garde Républicaine.
Mais, c’est vers la chanson à texte qu’il est le plus attiré, ses interprètes préférés : Manset, Jonas, Nougaro, Bécaut, Carradec, Réggiani, Béranger, Lavilliers, Polnareff , tous ces textes il les chante à merveille.

1985, rencontre d’Ange Lonis producteur arrangeur. Ils travaillent ensemble sur des textes et des compositions des Gibson Brothers & Richard Sanderson (la Boum), enregistrement d’un disque, tournée sur le podium Pernod Ricard, les Clubs etc…
Ce parcours lui permet de côtoyer divers milieux artistiques : la musique, le cinéma, la peinture et le théâtre. Enrichi d’un carnet d’adresses très étoffé, l’envie de rassembler tout ces gens le pousse à organiser ses premières soirées à bord de péniches, une réussite : un succès avec un melting-pot de personnes d’horizons différents.

Fabrice Dublanc produit ses propres événements privés avec comme fil conducteur : toujours des lieux atypiques, des mélanges artistiques, un accueil et une organisation sans faille…
Février 91, Piscine de Pontoise : de 630 à 1 500 personnes (3 soirées / piscine art déco, le maître mot de ses soirées : « Baignade strictement autorisée »
Fort de Champigny : 850 personnes :fort militaire, trois salles, trois D’J différents, spectacle de rue, promenade à dos de chameau dans les douves.
La cité des Sciences : 730 personnes : transformation des 1 200m2 en galerie, exposition de peintre mosaïste, peintre, sculpteur, créateur design, projection de vieux film sur la métallurgie en16mm sur écran d’eau.
D’autres lieus suivront :
La Java, Juste Ciel, le Balajo, Château des Clos, la commanderie des Templiers…
En Italie, à Florence, 860 personnes dans un vrai amphithéâtre en extérieur : happening de peintre en live,
Body Painting sur corps, show de danseur/e avec Marlène, spectacle de lumière sur les formes :
De toutes ces organisations ressortira un mailing privé de plus de 4 500 noms.

1993, lors d’une réception au château de Maison Laffitte, c’est la rencontre de Thierry Chaillou présenté par un ami commun. Celui-ci possède 300 m2 de caves à Bastille dans le 11éme arrondissement qui l’a rénové.
Coup de foudre sur le lieu ! L’association de Thierry Chaillou et de Fabrice Dublanc va donner lieu à la réalisation de soirées à thèmes costumées les plus fantastiques, organisées dans les moindres détails : les costumes, l’éclairage, le décor, les hôtesses, la nourriture, les boissons & cocktail. Les thèmes les plus divers seront abordés

Entreprises

  • Tam Tam Evénements - Directeur

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :