logo
Menu

Fabrice KAID

Paris

En résumé

Après des études dans les Arts Graphique, j'ai entrepris une carrière de commercial dans la presse au poste de chef de publicité puis Directeur à Paris. A la naissance de mon premier enfant, j'ai quitté Paris pour ouvrir un magasin de fourniture pour les loisirs créatifs à Bordeaux, en partenariat avec l'enseigne Graphigro. A la suite de quoi, j'ai fait le tour de France des revendeurs spécialisés en beaux-arts, loisirs-créatifs pour implanter des rayons patchwork, avant de créer le magazine créamania.
Pendant 11 ans, j'ai été le directeur de la publication du magazine dont le contenu a évolué vers une revue de déco à faire soi-même du nom de MAISON créamania. En 2006, la revue a subit une baisse des ventes qui a affaiblit les finances et nécessité un apport de nouveaux associés, un groupe de presse Parisien. Malgré cela, la société a déposé le bilan en janvier 2009.
Je me consacre à présent dans mes fonctions de directeur, à générer une économie sociale et solidaire par la valorisation artistique de déchets mobiliers et de matières industrielles aux rebut. Mon engagement a pour objectif de développer le concept de Recyclerie créative sur les territoires, permettant de développer des systèmes socialement utile, au bénéfice de l'environnement.

Mes compétences :
Créatif
Écrivain
Écrivain rédacteur
Méthodique
Originalité
Photographe
Pilotage
Rédacteur

Entreprises

  • ATELIER D'éco SOLIDAIRE - Directeur

    Paris 2010 - maintenant Concevoir, guider, convaincre, vendre, enseigner, encadrer pour générer des emplois verts socialement utiles et non délocalisables, grâce au réemploi de certains déchets par la valorisation artistique.
  • ATELIER D'éco SOLIDAIRE - Directeur

    Paris 2010 - maintenant
  • ORKA créamania - Directeur de la Publication

    1997 - 2009 Fondateur et dirigeant du magazine MAISON créamania traitant de la déco à faire soi-même dans un environnement rédactionnel autour de la créativité dans la maison.

Formations

  • La Vie (In The World)

    In The World 1982 - 2016

Réseau

Annuaire des membres :