Menu

Jean-Marc BARKI

PARIS

En résumé

Entrepreneur Dirigeant et Actionnaire majoritaire de SeaLock (crée en 1996)
Début dans le secteur informatique puis dans la distribution papetière avant de rejoindre une entreprise familiale pour commercialiser des produits fabriqués par des entreprise étrangères (Europe et USA) de 1989 à 1996.
En 1996, Création de Sealock dans le Nord de la France, usine de fabrication de colles Industrielles en partenariat avec des Anglais déjà spécialisés dans ce domaine.
Aujourd'hui, l'entreprise réalise un CA de 4,8 millions d'Euros et un effectif de 23 salariés.
En septembre 2005, construction d'une extension du site de l'Artois, avec 2500 M2 couvert afin de doubler la production dans les 5 ans.
- Vice-Président de l' ENSCL - Chimie Lille (depuis septembre 2013)
- Membre du Conseil d' Administration de la FEICA (réélu en septembre 2013)
- Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur (promotion de Pacques 2013)
- Conseiller du Commerce Extérieur de la France (depuis juillet 2012)
- Membre du Comité Directeur de Croissance Plus (depuis Mai 2012, réélu en juin 2013)
- Membre Officiel de la délégation Française du G20 YES 2001 à Nice (30 octobre au 2 Novembre 2011)
- Membre du Conseil Culturel de l'Union pour la Méditerranée (depuis Février 2009).
- Membre de l'Institut du Mentorat Entrepreneurial depuis 2009
- Ambassadeur de l'Alternance pour le Haut Commissariat à la Jeunesse (depuis Juin 2009)
- Président de la FEICA (Fédération Européenne des Industries des Colles Adhésifs et Mastics) de 2006 à 2010
- Président de l'AFICAM (Association Française des Fabricants de Colles, Adhésifs et Mastics)de Juin 2006 à Juin 2009 et membre du conseil d' Admnistration depuis juin 1999.
- Membre du conseil de direction de la FIPEC (Fédérations des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles)-Ambassadeur de l'Alternance pour le Haut Commisariat à la Jeunesse depuis Juin 2009
-Administrateur du MEDEF Artois depuis Juin 2009
Membre de la Commission TPE-PME au MEDEF depuis Juin 2009 et du bureau directeur depuis 2010
-Membre du Bureau de la Commission Europe au MEDEF depuis Janvier 2008
-Membre du comité de soutien de la Fondation Jeanine Manuel pour le développement des Arts et des Sciences
Formation:
Master en Management et en Stratégie à l'IFG
Cycle universitaire de niveau 1) en 2005

Mes compétences :
Strategie
Gestion des ressources humaines
Développement durable
Strategy and management of international busi
Quality and Customer Care
Sustainability

Entreprises

  • G20 YES 2011 - G20 des Entrepreneurs (Nice du 30 oct. au 2 nov 2011) - Membre oficiel de la délagation Française

    2011 - 2011 Communiqué de Presse (septembre 2011):
    Jean-Marc BARKI, dirigeant de SEALOCK, fera partie de la délégation des 400 entrepreneurs du monde entier, dont 60 entrepreneurs français, qui se réuniront du 31 octobre au 2 novembre à Nice lors du G20 YES (Young Entrepreneur Summit) avec pour objectif de remettre aux autorités politiques du G20 des propositions de mesures destinées à promouvoir l’entrepreneuriat, une des clés pour sortir de la crise.

    Présentée par le réseau d’entrepreneurs Croissance Plus, la candidature de SEALOCK a été sélectionnée parmi 700 candidatures par un jury de personnalités du monde économique le 16 juin dernier en présence du Ministre de l’Economie, Christine Lagarde. Pour l’ensemble des salariés, c’est : « une fierté de représenter le tissu industriel de la région et l’excellence de l’industrie française ».

    Pour Jean-Marc BARKI, 47 ans, dirigeant de SEALOCK depuis 1996, sa participation au G20 YES est un moyen de rappeler que le tissu économique français, y compris celui du Nord-Pas-de-Calais dont il sera le seul représentera, ne se limite pas aux grandes entreprises mais que 99% des structures sont des PME et qu’elles sont le moteur économique de demain. Afin de favoriser leur croissance, il présentera une série de mesures concrètes destinées à alléger la fiscalité des entreprises et à encourager l’investissement comme, par exemple, ne pas taxer les 100 000 premiers euros de résultat net des PME s’ils restent dans les fonds propres : « Ce système permettrait de stabiliser les PME qui forment la majeure partie des entreprises françaises et qui créent le plus d’emplois ».

    SEALOCK, spécialiste de la fabrication de colle industrielle, est basée à Sallaumines (62) et emploie 21 salariés. Grâce à une stratégie d’innovation permanente qui lui permet de répondre parfaitement aux attentes de ses clients français et internationaux, SEALOCK affiche une croissance de 20 % et un chiffre d’affaire de 3 millions d’euros. Elle compte 300 clients dans les domaines des arts graphiques, l’emballage, l’industrie automobile et l’aéronautique. Récompensée en 2006 par le Trophée des Ponts d’Or remis par la Chambre de Commerce de Lens et en 2010 par le Trophée de la performance Environnementale remis par la chambre Régionale de Commerce et de l'Industrie du Nord-Pas-de-Calais, l’entreprise SEALOCK est membre de Croissance Plus, du Pôle de compétitivité MAUD et (à compléter).

    Contact Presse :
    Laurence ZEERAERD
    comsealock@gmail.com
    06.15.90.86.22
    www.sealock.fr
  • Sealock SARL - Gérant

    Sallaumines 1996 - maintenant Sealock fabrique des colles industrielles à bases aqueuses (froides) et thermofusibles (Hot-Melt).
    Nous sommes présents dans de nombreux secteurs d'activité commes les arts graphiques, l'emballage, l'assemblage, les hautes technologie, le bois et le batiment pour certaines applications particulières.
    Pour plus d'information, consulter notre site Internet www.sealock.fr

Formations

Réseau