En poste à l'INRA de Dijon au sein de l'UMR Agroécologie (https://www6.dijon.inra.fr/umragroecologie ) depuis Novembre 1999, je suis depuis le 1er janvier 2016 un des directeurs adjoints de l'UMR Agroécologie assurant la direction du pôle BIOmE (Biologie et fonctions écosystémiques des sols, https://www6.dijon.inra.fr/umragroecologie/Poles-de-Recherches/Biologie-et-fonctions-ecosystemiques-des-sols ).
Mon activité de recherches'inscrivant dans le cadre de l'équipe EMFI (Ecologie Microbienne Fonctionnelle des Intrants) consiste à étudier les mécanismes d'adaptation des microorganismes du sol à la biodégradation des pesticides. Mes travaux concernent également l'évaluation de l'impact écotoxicologique des pesticides sur les microorganismes du sol.
Créateur du Service de Séquençage et de Génotypage (SSG, http://www2.dijon.inra.fr/sercobio/SSG.htm ) en 2000, j'assure la Présidence du Service Commun de Biologie (SERCOBIO, http://www2.dijon.inra.fr/sercobio/SERCOBIO.htm ) du grand campus Dijonnais.
De Juillet 2007 à mars 2014, j'ai assuré la direction scientifique de Welience Agro-Environnement un département d'uB-Filiale (SAS à 420 000 € de capital appartenant majoritairement à l'Université de Bourgogne). Welience Agro-Environnement est un CRT labelisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis 2009 (http://www.welience.com/ ). Dorénavant Welience Agro-Environnement fait parti de la SATT Grand-Est.
Mes compétences :
R&D
Biologie moléculaire
Gestion de projet
Ecologie