Menu

Fabrice SALSON

PARIS

En résumé

Fabrice Salson est attiré très jeune par la création.

Il entreprend une formation de bijoutier-joaillier à l’âge de vingt ans en 1994, à Ecole des Maîtres Artisans de Saumur dont il sort diplômé en 1996.

Peu à peu il acquiert l’outillage nécessaire à l’exercice de bijoutier joaillier tout en effectuant des travaux d’appoints pour pouvoir se constituer son capital.
En travaillant pour une grande marque de bijoux où il ne peut laisser libre cours à sa créativité, car soumis aux lois du rendement, il se rend compte que cet état d’esprit n’est pas le sien.
Il continue à se passionner par la création de bijou tout en exerçant d‘autres métiers. Mais les sollicitations se faisant de plus en plus nombreuses, il se décide à créer sa propre entreprise en juillet 1999 et à s’y consacrer totalement.

Après ses débuts dans un local à Corbeil Essonne, Fabrice Salson s’installe en avril 2005 au plein cœur de Paris, dans un quartier depuis longtemps voué à l’artisanat, au 85 ter rue de Charenton dans le 12ème.

L’exposition au Grand Marché d’Art Contemporain de Paris Bastille en novembre 1999 a été pour lui un véritable tremplin. Il s’est fait connaître du public et remarqué mais par la presse. Sa présence à de nombreux salons a fidélisé une clientèle française et étrangère.

Le cercle fermé de la joaillerie fonctionne avec une certaine forme de parrainage. Pour avoir des contacts ou pour travailler avec les négociants en pierres, il est préférable d’être recommandé par quelqu'un du métier. Cette personne lui a permis de se faire connaître, et reconnaître, auprès des sertisseurs, des diamantaires, des graveurs et autres professionnels qui l'ont intégré dans leur milieu.

Plus qu’une simple boutique de bijouterie, l’atelier est un véritable show-room convivial, où le client est en contact direct avec le créateur.
Dans le calme feutré du salon, à l’image du penchant de Fabrice Salson pour le mélange des styles, où se marient le rustique de l’atelier traditionnel du bijoutier et un agencement zen, le client entre vraiment dans l’intimité de l’artiste, et en toute confidentialité, assiste à l’élaboration d’un bijou original et unique.

Tout en laissant libre cours à sa créativité, Fabrice Salson prête une attention particulière à chaque commande, en privilégiant toujours une harmonie entre le désir du client et le bijou à réaliser.

Fabrice Salson, sans se laisser décourager par les aléas d’un métier qui demande à la fois ambition et persévérance, avance grâce à sa passion et le soutien de sa fidèle clientèle.

Entreprises

  • Fabrice Salson Créateur Joaillier - Joaillier Créateur

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :