The Francis Crick Institute
- Recherche scientifique
2011 - 2016
• Gestion de multiples projets scientifiques (biologie et culture cellulaire, génétique, édition du génome, évolution...)
• Coordination des différentes étapes : recherche bibliographique ; planification et réalisation des expériences; collection et analyse des données ; synthèse et rédaction pour publication
• Expansion de mon esprit d’analyse, mon expertise scientifique, de ma capacité à gérer et résoudre les problèmes
• Développement d’une bonne capacité de communication avec différents acteurs (plateformes, collègues…)
• Gestion et supervision d’étudiants, ingénieurs et techniciens
• Travaux concrétisés par trois publications (deux en soumission) dans des revues scientifiques
• Invitée à présenter dans trois conférences centrées sur l’édition du génome et sélectionnée pour présenter mes recherches dans trois autres conférences internationales.
Août. 2012 - Sep 2016 Recherche scientifique au Francis Crick Institute, Londres (GB), équipe du Dr James Turner.
Le Francis Crick Institute est un centre de recherche dédié à la compréhension des mécanismes sous-jacents à la santé et aux maladies. Le groupe de James Turner focalise sur la biologie des chromosomes sexuels chez les mammifères. Mon travail consistait à l’étude du phénomène de réactivation du chromosome X, chez un model alternative et de popularité croissante : l’opossum. J’ai également été mise au défi de mettre en place des expériences d’édition du génome (CRISPR/Cas9) chez cette espèce exotique.
Sept. 2011 - Juil. 2012 Recherche scientifique au MRC National Institute for Medical Research (NIMR), Londres (GB), équipe du Dr Paul Burgoyne. Le NIMR est un des établissements, fusionnés pour créer le Francis Crick Institute. L’équipe de Paul Burgoyne travaillait sur les anomalies des chromosomes sexuels et leur lien avec l’infertilité. Mon projet portait sur le mécanisme de recombinaison des chromosomes sexuels au court de la méiose.