Après avoir effectué des études d’ingénieur à l’Ecole des Mines de Nantes de 2001 à 2005 dans l’option Génie des Procédés de l’Environnement, j'ai obtenu un Master 2 Recherche en Chimie et Microbiologie de l’Eau (Universités de Rennes, Limoges et Poitiers).
J'ai débuté en 2006 un doctorat en Génie des Procédés sous convention CIFRE entre le GEPEA (UMR CNRS 6144) et le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) de Nantes. Ma thèse de doctorat, soutenue en juillet 2010, concerne le recyclage des eaux grises par procédés membranaires en vue de leur réutilisation à l’intérieur du bâtiment.
J'ai depuis occupé le poste de chargée d'études en environnement lors d'un CDD de 5 mois dans le bureau d'études SCE (Nantes), pour une mission de bilan et de perspectives d'équipement de conchyliculteurs du département de la Manche en procédés de purification des coquillages.
J'occupe aujourd'hui un poste d'ingénieur de recherche spécialisée en chimie de l'eau chez PROCOPI, fabriquant et fournisseur en "B to B" d'équipements pour la piscine et les spas. Je suis également chargée de l'animation et du suivi des projets au sein du bureau d'études et d'industrialisation (8 personnes).
Mes compétences :
Génie des procédés
Microbiologie
Traitement des eaux