Aixoise depuis toujours, j'ai intégré l'école d'ingénieurs ISMIN de Gardanne en 2000 après les classes préparatoires. En 2003, j'ai voulu acquérir des outils supplémentaires avec le master CAAE de l'IAE d'Aix-en-Provence.
Un premier stage chez Dassault Aviation, sur les essais de catapultage du Rafale M, m'a donné l'envie de travailler dans les domaines aéronautique et défense.
Curieuse de connaître la vie parisienne, ses musées, ses théâtres, et surtout pour rejoindre celui qui est aujourd’hui mon mari, j'ai choisi de faire mon stage de fin d'études chez MBDA, où j'ai travaillé sur l'installation de tir EXOCET.
Après une année très enrichissante, on m'a proposé un poste chez SII. En 2005, j'ai commencé à entrer dans l'univers des liaisons de données tactiques via DCNS, sur des projets avec engagement de résultats, d'abord pour le programme HORIZON puis pour SKJOLD. Dans le contexte de la certification CMMi niveau 3, l’objectif était clair : « on time, on quality, on budget ».
Après ces expériences navales en tant qu’ingénieur validation, ingénieur qualité puis chef de projet, on m'a proposé de retourner vers l'aéronautique pour Eurocopter, sur la validation de l'EC175 et l'EC135 dans le contexte normé de la DO178 niveau A et B. Après la naissance de mon fils en 2011, on m'a proposé d'intervenir dans le secteur de la propulsion nucléaire pour le projet BARACCUDA au sein d'Areva TA.
Ces expériences m'ont permis de développer mes compétences en méthodologie de tests et de connaître la rigueur qu'imposent les normes, notamment sur l'atteinte des 100% de couverture de code. Aujourd'hui, Diginext m'a ouvert ses portes et je compte y mettre à profit tout ce que j'ai appris.
Mes compétences :
RTRT
Scade 5.1
Langage c
Langage C++
SVN
CVS
Requisite Pro
CMMI
DO178
SIL
Iso 9001
UNIX
ARINC 429
ISO
C