Menu

Fanny ROLLAND

BARBATRE

En résumé

Mes compétences :
Botanique
Informatique
SIG
Statistique
Zones humides

Entreprises

  • ONF - Stagiaire

    maintenant Caractérisation des mares de la forêt domaniale de Loudéac afin d’élaborer des propositions de gestion permettant de les valoriser au niveau écologique et social : Analyses d’eau, IBGN et inventaires faune et flore.
  • CITA (Centre de recherche), Zaragoza (Espagne) - Stagiaire

    maintenant Etude de l’impact de l’irrigation sur la ressource en eau (salinité, azote, phosphore et pesticides) sur le périmètre irrigué de « La Violada » (Aragon, Huesca) : Prélèvements d’eau, mesures de débit, analyses d’eau et traitement des données.
  • Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande - Chargée d'études (Stagiaire)

    maintenant Chargée d’étude « Végétation rivulaire » sur 4 rivières: Inventaire et évaluation de l’état de conservation des ripisylves, diagnostic des berges, cartographie et propositions de moyens de restauration (Génie végétal).
  • ADBVBB - Chargée de mission Zones Humides

    2010 - 2011 Réalisation de l'inventaire des zones humides sur le bassin versant de la baie de Bourgneuf à partir de la méthodologie d'inventaire du SAGE marais breton et bassin versant de la baie de Bourgneuf.
    Prospection de terrain (delimitation des zones humides à partir des critères énoncés dans l'arrêté d'octobre 2009), cartographie des zones humides (ArcGIS), catactérisation des zones humides, classement des zones humides selon les 4 classes énoncées dans la méthodologie du SAGE.
    Animation des réunions dans les différentes communes.
    Travail sur la mise en place de MAEt "Prairies humides" hors sites NATURA 2000 à titre expérimental sur le bassin versant (élaboration de la méthodologie, identification des espèces floristiques indicatrices d'une bonne gestion, animation,...)
  • Parc naturel de plaines de l'Escaut - Chargée de projet Zones Humides

    2009 - 2010 Mise en place de la méthodologie d'inventaire des zones humides sur le territoire du parc.
    Travail en collaboration avec le cadastre pour l'identification des propriétaires.
    Prospection de terrain (délimitation des zones humides à partir des critères pédologiques et botaniques)
    Cartographie des zones humide (ArcGIS), caractérisation des zones humides (évaluation de leurs fonctionnalités et leurs intérêts biologiques) création d'un programme permettant la saisie des informations sur les zones humides et permettant d'éditer des fiches (Windev), identification des zones à enjeux, proposition d'acquisition ou de gestion par le parc de zones humides, proposition de MAE.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :