Menu

Farouk AMRANI JOUTEY

Paris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Ministère de la Santé - Chef de Service de la Programmation des Actions Hospitalières

    Paris 1995 - maintenant Le Ministère de la Santé s'occupe de la Politique de la Santé au Maroc, de son application, son développement, sa promotion et son encadrement technique, administratif et financier.
    Après 8 ans de pratique clinique dans différents hopitaux du Centre Hospitalier Universitaire de Rabat-Salé et centres de santé et 5 ans de responsabilité au niveau central du volet Epidémiologie et Suivi Clinique du Programme National de Lutte contre le Sida et les IST au sein de la Direction de l'Epidémiologie et de la Lutte contre les Maladies, j'ai pris en charge le Service de la Programmation des Actions Hospitalières au niveau de La Direction des Hôpitaux et des Soins Ambulatoires jusqu'à mon départ volontaire définitif en juillet 2005.
    Mes principales réalisations dans ce dernier poste étaient la mise en oeuvre de programmes nationaux d'hygiène hospitalière et de surveillance des Infections Nosocomiales, de gestion et de traitement des déchets hospitaliers, de lutte contre l'Insuffisance Rénale Chronique y compris la promotion et la supervision du parc national des centres d'hémodialyse, l'introduction de la sous-traitance en milieu hospitalier en particulier la restauration hospitalière et la rationalisation et la modernisation de la gestion des fluides médicaux. La supervision des plateaux techniques, l'encadrement et la formation du personnel hospitalier et la recherche opérationnelle en santé publique constituaient également un volet important de ma mission.

Formations

  • Lycée Moulay Idriss (Fès)

    Fès 1964 - 1970 Sciences Expérimentales

    Grande nostalgie et très bons souvenirs. Des anciens camarades et amis que j'ai toujours gardé dans mes souvenirs et mon coeur. Grands regrets pour l'évolution régressive du lycée et du système d'enseignement depuis le début des années 70.

Réseau

Annuaire des membres :