Menu

Feng Shui CONNEXION

VERTOU

En résumé

Feng Shui c'est plus que le Vent et l'Eau...

- Avez-vous déjà entendu parler de la trinité chinoise ? le Ciel - l'Homme - la Terre. C'est sur cette dernière que l'action du Feng Shui s'applique et se manifeste.

- Le Yin et le Yang : faut-il absolument atteindre l'équilibre ou il vaut mieux créer le déséquilibre pour accentuer les forces favorables ?

- Les 5 éléments, le pakua, la boussole : à quoi servent-ils ?

- Pourquoi le "Feng Shui traditionnel" et le "Feng Shui new age" ? Qui a la maîtrise des éléments ? Quelle école pour quels résultats ?

Feng Shui Connexion (FSC) vous fera connaître les réalités au tour du Feng Shui.

Pour aller plus loin, FSC vous propose :

1) Des formations (en préparation)
- niveau découverte : les concepts fondamentaux
- niveau intermédiaire : les étoiles volantes
- niveau expert : analyse et mise en oeuvre des éléments

2) Des consultations (sur devis)
- étude et analyse de l'environnement extérieur de l'habitat (sur place)
- étude et analyse de l'environnement intérieur de l'habitat (sur place)
- mesure de l'orientation et calcul des étoiles volantes (sur place ou sur plan)
- analyse et mise en oeuvre des éléments (dossier complet de la consultation)

Entreprises

  • Quelle est la place du Feng Shui ? - Feng Shui Connexion

    2013 - maintenant la trinité cosmique

    Dans l'approche taoïste, la vie est la conséquence de trois chances:
    • la Chance du Ciel qui est la destinée.
    • la Chance de l'Homme qui correspond à sa vie et de ses rencontres.
    • la Chance de la Terre qui est le Feng Shui.

    CE QUI DOIT ETRE COMPRIS DE LA TRINITE COSMIQUE TAOISTE :

    1) la Chance du Ciel correspond à la destinée de la personne.
    Si certaines destinées sont déjà « tracées » dès la naissance (futur roi ou reine, souvent premier enfant mâle dans une famille) elles ne sont pas forcément accompagnées de « réussites », alors que d’autres destinées invraisemblables et extraordinaires se réalisent sans crier gare.
    La destinée peut être révélée. La branche d’étude de destinée est le Bazi ou l’astrologie chinoise. De la même manière aux pays occidentaux il y a des astrologues, ils étudient le Ciel et ses influences sur chaque individu à court, moyen et long terme.

    2) la Chance de l’Homme correspond à sa volonté de changer sa vie.
    Saisir sa chance. La personne concernée ait un objectif précis, recherche les opportunités, fournit un travail et persévère dans son action. Sa réussite personnelle et/ou professionnelle nécessite souvent de travail et de sacrifice.
    « Saisir ta chance !» Encore faut-il le déceler à temps. Certains hommes politiques et stratèges de guerre servent de conseillers et d’actionner quand il faillait afin de réussir leur coup. La branche d’étude de la Chance de l’Homme correspond au Yi king qui est une méthode de divination chinoise où les suggestions sont proposées plus que des actions. Car les actions dépendent de l’Homme, s’il ne déclenche pas l’action au bon moment il ne saurait pas saisir sa chance. La persévérance performe l’Homme mais sa réussite dépend le facteur temps, le « bon moment »

    3) La Chance de la Terre est le Feng Shui.
    En Feng Shui l'Homme doit saisir sa chance d'exploiter les possibilités de la Terre afin d'en tirer le meilleur pour son évolution personnelle ou familiale. La discipline de Feng Shui permet d'identifier le Qi et d'en optimiser les effets positifs sur l’habitat et les habitants d’un lieu. Les bénéfices du Feng Shui se traduisent de manières concrètes aussi bien aux niveaux relationnels (relation amoureuse, relation professionnelle, cercle d’amis, famille) qu’aux niveaux matériels (entrée d’argent, bon investissement, gagner des affaires)

    ATTENTION …

    Les trois chances évoquées dans le Taoïste ne sont pas réparties de manières égales. Nous n’avons pas forcément 1/3 de chance en destinée, 1/3 de chance en notre action personnelle ou 1/3 de chance en Feng Shui.

    Pas plus que si quelqu’un vous assure que le Feng Shui va guérir de tous vos maux ou que votre destinée est déjà toute tracée et il n’y a rien de plus à faire.
    Ne vous fiez pas qu’au Feng Shui pour résoudre votre mal de tête. Le Feng Shui est une Science (non reconnue par les scientifiques qui demandent que tous doivent être démontrés et démontrables !) du Qi de la Terre, ce n’est pas une science du corps.
    Un autre exemple, si vous avez un problème de couple et recherchez dans le Feng Shui de l’Harmonie pour tenter de résoudre vos problèmes, c’est encore tout faux. Car l’Harmonie représente l’équilibre alors que pour déclencher ou retrouver les sentiments amoureux il faudrait de la passion donc animer un certain Qi de type « Yang » et provoquer un déséquilibre nécessaire à l’environnement et favorable aux sentiments amoureux ou à la rencontre.

    Fixez votre objectif et en référer au Feng Shui pour pallier à votre besoin en relationnel ou en matériels, par étape afin de vérifier les résultats et d’en tirer les meilleures bénéfices.

    Attention aux « Feng Shui pour les nuls !» et nombreux ouvrages dont le contenu ne réfère nullement à la recherche du Qi, à l’identification de l’élément et à la détermination du lieu …

    Feng Shui Connexion.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau