Menu

Fiacre SENGATI

CERGY

En résumé

Chargé de la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de la SAS DAESA/Groupe DAM, de l'organisation de l'activité des services productifs et de l'élaboration du budget prévisionnel. Je mène des travaux en parallèle sur la "Vulnérabilité, Résilience, mobilité et dynamisme foncière" cas de la population de Kabo en République Centrafricaine.
Le sujet consiste à l'analyse des mécanismes de résiliences mise en place par une population stable face à des phénomènes engendrés par des mouvements de population instable.
Ce sujet mené conjointement et en plein phase avec le travail effectué au sein des programmes de sécurités alimentaires, consiste donc à travailler avec des populations vulnérables sur des activités non seulement génératrices de revenu mais aussi des activités permettant d'augmenter l'efficacité et la production en matière agricole.

Mes compétences :
Chargé de mission
Gestion de projet

Entreprises

  • Chambre de commerce de Rouen - Chargé de mission

    maintenant Préparation d’une mission de prospection commerciale au Burkina Faso
    Mise en place d’un catalogue d’experts
  • Gabonaise de Chimie pour l'Industrie, l'Agriculture et l'Elevage - Chargé de mission

    maintenant Redynamisation du secteur vente
    Travail sur les outils de communication
    Mise en place d’un programme d’animation
  • Hotel Pullman - Chef de rang

    maintenant Accueil
  • DAESA - Directeur Chargé d'affaires

    2018 - maintenant
  • SOLIDARITES INTERNATIONAL - Responsable Programme SAME

    2014 - 2018 Diagnostic et conception de projets : Participation à la préparation, à la réalisation des diagnostics, à la conception, au dimensionnement financier, humain et logistique des
    programmes à mettre en oeuvre.
    Mise en oeuvre et suivi opérationnel : Mettre en oeuvre les activités dans le respect de la stratégie opérationnelle annuelle exigée. Planifier et superviser la mise en oeuvre des programmes SA, en respectant les délais et les spécificités techniques définies. Planifier les activités avec les départements supports (Administratif, logistique) en fonction des objectifs fixés.
    Proposer et mettre en place les indicateurs de suivi du programme et outils de gestion. Elaborer les budgets relatifs aux programmes SAME et effectuer le suivi des dépenses.
    GRH : Définir les postes à ouvrir à candidature et adapter les Profils de Poste. Mettre en place des formations en lien avec les besoins opérationnels et encadrer l’équipe en charge. Evaluer et
    apprécier les performances des membres de l’équipe à charge.
    Reporting / communication / capitalisation : Rédiger les rapports et les annexes liées aux activités pour les bailleurs et s’assurer du respect des délais et des formats pour le rendu des
    rapports. Entretenir localement un réseau de communication opérationnel et de bonnes relations avec les autorités gouvernementales/locales, les représentants bailleurs, les
    agences UN et autres agences internationales. Rédiger des documents de capitalisation.
  • Première Urgence - Aide Médicale Internationale - Responsable de base / Responsable Technique Agro

    Asnières sur Seine 2013 - 2014  Sécurité : responsable de la sécurité sur la base.
     Programmes : coordonner les équipes et s’assurer de la bonne mise en œuvre des programmes sur la base. S’assurer en particulier de la bonne mise en œuvre et du suivi des programmes sécurité alimentaire et relance économique.
     Ressources Humaines : Assurer la supervision de l’ensemble des équipes de la base, personnel national et international.
     Suivi logistique, administratif et financier : Superviser les volets logistiques, administratifs et financiers sur la base pour la mise en œuvre des programmes, et s’assurer du respect des procédures afférentes avec l’appui fonctionnel du Coordinateur Administratif et Logistique de la mission.
     Représentation : Représenter l’association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux impliqués sur la zone d’intervention.
     Coordination : Centraliser et diffuser l’information de/vers la base et consolider le reporting interne et externe des activités mises en œuvre dans la zone d’intervention.
     Evaluation / Stratégie : Participer à l’élaboration de la stratégie et proposer de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés sur la zone d’intervention.
  • SOLIDARITES INTERNATIONAL - Responsable Programme SA

    2011 - 2013
  • Initiatives et Changement - Chargé de projet

    2010 - 2011 Gestion & Animation du programme "Dialogue entre Agriculteurs"
    Recherche de financement
    Mise en ligne de documents
    Organisation et participation de rencontres avec les agriculteurs du monde
    Communication du programme

Formations

Réseau

Annuaire des membres :