Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et d’un Mastère Direction de Projets Culturels, mes études m’ont assuré une solide connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement, avec lesquelles j'ai par la suite régulièrement collaboré au cours de mes activités professionnelles. En tant qu’Administratrice de l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère, j’ai ainsi supervisé des projets de formation professionnelle, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, la Mairie de Grenoble, et le Rectorat d’Académie.
Formée à la gestion de projet lors de mon Mastère, je maitrise parfaitement les méthodes de planification et de gestion financière. J’ai confirmé ces aptitudes comme Directrice de Projet pour l’organisation Cabot Shores, pour laquelle j’ai dirigé la construction et mise en service au Canada d’un centre Vacances et Aventures de 1,7 M$. Cette expérience m’a de plus confrontée aux problématiques de revitalisation économique d’un territoire à travers des partenariats public-privé, le projet étant financé à près de 40% par des fonds publics. J’ai également une solide expérience de la coordination d’équipe et des relations avec des partenaires aux profils variés. Mon expérience de Responsable Administrative et Logistique des programmes de Médecins du Monde au Soudan, s’est avérée très enrichissante dans ce domaine. J’y supervisais directement une équipe de plus de 50 personnes et gérais les relations avec les fournisseurs et autorités locales, dans un contexte culturel et sécuritaire complexe
Structurée, rigoureuse, et autonome dans mon travail, je suis capable de conserver la vision à long terme d’un projet, tout en m’attachant à chaque détail de sa mise en application. Ma formation à Sciences Po Grenoble a de plus confirmé mes capacités d’analyse et mon esprit de synthèse, et je maitrise parfaitement les outils de bureautique et de gestion de projet courants. Outre une excellente maitrise de l’anglais et de l’espagnol, mon expérience à l’étranger a enfin renforcé ma capacité d’adaptation rapide à des milieux et domaines d’activités variés, dans le respect des cultures de chacun. Elle a de plus confirmé mon intérêt pour les questions européennes et partenariats transfrontaliers.
Récemment admise sur la liste d’aptitude du concours d’attaché territorial, je suis à la recherche d’un poste de Chargée de Mission/Responsable de Programme dans les domaines de : la culture, la formation professionnelle, le développement économique, ou l’aménagement du territoire. Alors que le recrutement des fonctionnaires, notamment territoriaux, se diversifie de plus en plus, mon expérience des milieux entrepreneurial et associatif servirait en effet utilement les besoins des Collectivités territoriales.
Mes compétences :
Gestion de projet
Management
Secteur public
Gestion
Finances publiques
Planification
Financement de projet
Comptabilité
Gestion des risques
Formation professionnelle
Développement économique
Culture
Collectivités Territoriales
Tourisme
Aménagement du territoire