Menu

Flore STAUB

PARIS

En résumé

Titulaire d’un Doctorat en Biologie « Bases Fondamentales de l’Oncogenèse » je me suis spécialisée ces trois dernières années en Cancérologie et Génétique de la souris. Cette expertise a été acquise grâce à l’étude de différentes voies de signalisation impliquées dans la pathologie du mélanome cutané et suite à l’établissement de nouveaux modèles murins permettant une analyse aisée de la pigmentation et de la maladie. Cette thèse très enrichissante, réalisée au sein de l’Institut Curie, m’a permis de développer une autonomie scientifique, tant sur l’établissement du projet de Recherche que sur la mise au point de protocoles expérimentaux. Soucieuse de faire avancer mon étude, j’ai également privilégié les rapports humains en échangeant avec les scientifiques de l’Institut Curie au cours de réunions internes ou congrès internationaux, mais aussi en initiant des collaborations avec d’autres laboratoires de Recherche.

Mon Master 2, réalisé à l'Université Paris VI, m’a permis d’obtenir de solides bases de Biologie et Pharmacologie du vieillissement, venant ainsi renforcer ma formation initiale centrée sur la biologie moléculaire et cellulaire, la Biochimie et l’Immunologie. Dans le but de mieux appréhender la biologie cutanée, j’ai intégré le laboratoire de Recherche fondamentale « Peau et Vieillissement chronologique », à L’Oréal. Lors de ce stage portant sur l’identification de nouveaux marqueurs « ethniques » de la peau, j’ai réalisé des peaux reconstruites in vitro à partir de kératinocytes et fibroblastes primaires, issues de donneurs Caucasiens et Africains. Je les ai ensuite caractérisées à l’aide d’immunomarquages et ELISA, avec pour objectif de développer des soins cosmétiques plus spécifiques des peaux Africaines et fidéliser une nouvelle clientèle.

J’apprécie le travail en équipe, je suis habituée à communiquer et animer des réunions scientifiques. Rigoureuse, organisée et dynamique, je suis en mesure de m’investir rapidement et efficacement dans les missions que la société pourrait me proposer.


Mes compétences :
Biologie moléculaire
Histologie
Biologie cellulaire
Oncologie
Expérimentation animale

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau