Menu

Florent CODE

Paris

En résumé

Mes compétences :
Microsoft Office
Calcul thermique
Calcul scientifique
Développement informatique

Entreprises

  • Fives Stein - Ingénieur R&D et Process

    Paris 2012 - maintenant - Développement et validation (retours d'expérience et tests en laboratoires) de nouveaux outils de calculs analytiques 1D et 2D (mécanique des fluides)
    - Dimensionne les équipements et valide les calculs thermiques associés pour les lignes de recuit continu dans le cadre de projets neuf ou de "revamping"
    - Gestion d'un projet de récupération d'énergie (optimisation de la gestion des énergies)
    - Gère la base de connaissance d'un logiciel de développement de l'innovation ("GoldFire" d'IHS)
  • Fives Stein - Ingénieur Procédés

    Paris 2011 - 2012 - Mise en service de programme informatique destiné à optimiser la production d'une ligne de recuit continu
    - Développement et amélioration continue du programme de calculs d'optimisation ainsi que de l'interface homme-machine associée.
  • Fives Stein (via A2MP) - Ingénieur thermique et control de procédés

    2007 - 2011 En tant que prestataire auprès de la société Fives Stein (ex Stein Heurtey), je travaille depuis 2007 en tant qu'ingénieur thermique et contrôle de procédés.

    Fives Stein est une entreprise qui vend et assemble des fours industriels destinés au secteur sidérurgique.

    Je travaille sur un logiciel permettant d'optimiser la chauffe des produits dans les fours (lignes continues d'acier): ce logiciel permet de réduire la consommation du four au minimum tout en garantissant la qualité des aciers produits. Je m'occupe aussi de mettre en service ce logiciel chez les clients.

    D'autre part je travaille aussi en relation avec le service R&D sur la prévision de la formation de plis des bandes d'acier autours des rouleaux d'entrainement au sein des fours.
  • Alstom - Ingénieur stagiaire R&D

    Saint Ouen 2006 - 2006 Ingénieur stagiaire R&D au sein d'Alstom Moteur à Champigneulles (54), je me suis occupé de l'optimisation des échangeurs air-air.
    Le but était de réduire les couts de fabrication des échangeurs tout en conservant l'efficacité actuelle nécessaire au bon refroidissement des moteurs électriques industriels moyennes et hautes puissances.

    Logiciels utilisés : Gambit, Fluent, Excell, Word, Fortran

Formations

  • ESSTIN

    Vandoeuvre Les Nancy 2000 - 2006 Ingénieur ESSTIN

Réseau