Menu

Florian LEFEVRE

BELFORT

En résumé

Mes compétences :
Hardware
Électronique
Ingénieur
Informatique industrielle
Électrique

Entreprises

  • T&S

    maintenant
  • Sauter Régulation - Chargé d'affaires

    2013 - maintenant
  • T&S Engineering - Consultant (Ingénieur électronique)

    2012 - 2013 En poste en Allemagne pour une entreprise française de premier ordre et un des leaders mondiaux de solutions électriques appliquées à l'industrie. J'y développe des tests automatisés s'appliquant à des variateurs moteur de prochaine génération. Programmation en TCL de ces tests pour la validation software des différentes fonctionnalités proposées aux clients.
  • T&S Engineering - Projet de fin d'études

    2011 - 2012 Projet:
    Modules de mesure autonomes et communicants: alimentation par panneaux solaires, stockage sur super-condensateurs et communication sans fil.

    Réalisation:
    -Programmation en C++ des modules de communication pour la gestion du capteur et de la communication sans fil Zigbee.
    -Dimensionnement du panneau solaire, des condensateurs et optimisations énergétique du système.
    -Conception, réalisation et intégration de cartes pour la création de prototypes.
    -Création d'une interface de réception de données et stockage dans une base de donnée mySQL.
    -Création d'une interface web permettant d'obtenir l'état des capteurs des différents module et leur position grâce à l'utilisation d'une API Google Maps.
  • Segula technologie - Stage: conception station de développement standardisée pour microcontrôleurs

    2010 - 2010 Pendant ces six mois de stage , j’ai pu mettre en pratique une partie de mes compétences acquises au cours de ma formation scolaire et me perfectionner dans des domaines comme les microcontrôleurs et leurs documentations ou la conception et la réalisation de cartes électroniques complexes. J'ai pu aussi me rendre compte de l'aspect ergonomique dont doit faire preuve un concepteur tout au long de la phase de création de produit. Pour finir, j’ai pu mieux me rendre compte de ce que représente le travail d’ingénieur à travers mon projet mais aussi à travers les projets d’autres étudiants et ingénieurs avec qui j’ai pu échanger.
  • GIMA - Reconditionnement Pièces

    Trélazé 2008 - 2008 Je devais concevoir durant 2 mois de nouveaux conditionnements pour les pièces (roulements, engrenages, carters, arbre...) se détériorant lors du transport dans l'entreprise. Il a tout d'abord fallu répertorier les pièces à risque par catégories, par priorités et par types de solutions possibles. Les principales nuisances à évaluer étaient la poussière (roulements), les frottements (engrenages et arbres) et les chocs. Des contenants ont donc été réalisés à partir de contenants existants, des supports et un distributeur de roulements ont été conçus et réalisés.

Formations

  • UTBM

    Montbeliard 2006 - 2012 Ingénieur

    Génie électrique et systèmes de commande - Electrique, électronique HW et SW, informatique industrielle, énergies renouvelables.
  • Lycée Paul Langevin

    Beauvais 2003 - 2006 STI Electronique

Réseau