Mes compétences :
Génie logiciel
Visual Studio
XCode
IOS
Android
JAVA
Windows phone 8
C#
Qt4
C++
Eclipse
Entreprises
Ubisoft
- Développeur R&D
Montreuil2015 - 2016Développement d'un moteur de particules (C++) et de son outil (C++, LUA, Qt).
Développement d'outil web pour la production (HTML/CSS/Javascript/JAVA).
Pastagames
- Développeur
2013 - 2015Développement sur le moteur de jeux de Pastagames (C++/LUA).
Développement d'outils divers (audio, level design, export d'assets).
Portage Windows 8 Phone et Windows RT.
Eggball
- Développeur C++, Objective-C, Java
2012 - 2012Stage suivi d'un de poste au sein de Eggball, société de production de jeux vidéos spécialisée dans le jeu mobile.
Au sein des équipes de production, j'ai travaillé à l'ajout de fonctionnalités au moteur existant et la refonte de certaines parties. Je suis aussi intervenu sur les productions pour développer des fonctionnalités gameplay.
• Environnements Windows 7 et MacOS Lion.
• IDE Visual Studio 2010 et XCode 4.
• Développement cross-platform (C++), iOS (Objective-C) et Android (JAVA + JNI).
• Format 3D COLLADA, API OpenGL.
• Gestionnaire de versions SVN et Versions.
• Travail avec différentes équipes.
• Formation des stagiaires.
Bulkypix
- Développeur C++ et Objective-C
Vélizy-Villacoublay2011 - 2011Stage d'application au sein de Bulkypix, société d'édition et de production de jeux vidéos spécialisée dans le jeu mobile.
Au sein des équipes de production, ma mission en tant que développeur a consisté à travailler sur des applications et des jeux destinés aux plateformes windows, mac os, ios et android.
Technologies utilisées:
• Environnements MacOSX et Windows.
• IDE Visual Studio 2008 et XCode 3.
• Développement cross-platform (C++) et spécifique iOS (Objective-C).
• Moteur physique Chipmunks.
• API OpenGL ES.
• XML.
• Gestionnaire de versions SVN.
• Méthodologie agile SCRUM.
INet System
- Stagiaire développeur iOS
2010 - 2010Stage au sein de iNet System, société de services informatiques spécialisée dans les technologies Apple.
Ma mission a consisté au développement d'une application web pour iPad et d'un back-office en PHP.
Technologies utilisées:
• Environnement MacOSX.
• IDE XCode 3.
• Apple Instruments.
• Modélisation Merise.
• Développement Objective-C (frameworks UIkit, CoreData et MediaPlayer).
• Webservice (protocole SOAP, PHP).
• Base de donnée mySQL.
Milonga
- Stagiaire vendeur
GEMENOS2008 - 2008Stagiaire au sein de Milonga, j'ai travaillé pendant deux mois dans l'un des magasins/école de musique de la société.
Cette expérience aura été l'occasion de me confronter à un environnement qui m'était jusque là inconnu, tout en développant mon sens de la communication.
Activités:
• Réception des livraisons et manutention.
• Prospection téléphonique pour l'activité d'école de musique.
• Vente et conseil en magasin.