Menu

Francisco NGUYEN

VILLENEUVE LOUBET

En résumé

Issu d'un BAC Génie électronique au Lycée des Eucalyptus à Nice, j'ai décidé de compléter mes connaissances dans le domaine éléctrique et mécanique en obtenant un BTS Maintenance Industriel.

Diplomé d'un Master 2 spécialisé en Marketing / Vente à l'International (BAC+5), je cherche aujourd'hui à mettre à profit ma double compétence technique et commerciale. Mes compétences linguistiques (Anglais et Espagnol) de même que mes experiences dans la stratégie commerciale sont de vrais atouts!

Francisco NGUYEN
juanesci@hotmail.com
06.50.84.94.45

Mes compétences :

Capacité d'Analyse et de prise de recul
Vente de produits et services à valeurs ajoutées e
Conseil en marketing et commercial
Maitrise des outils de gestions (excel, word, ppt)
Management et encadrement d'équipes
Culture du resultat et dynamisme
Maitrise de la Gestion de la Relation Client (CRM)
Export
Commerce international
Marketing
Conduite du changement
Communication
Gestion de la relation client
Études marketing
B2B
Gestion de projet
Adaptabilité
Management
Industrie

Entreprises

  • EMR Ascenseurs - Responsable Commercial

    2010 - maintenant -Conseil pour des solutions de modernisation et d'installations neuves sur mesure (ascenseurs, portail et porte de garage)
    -Gestion de contrats et developpement d'un portefeuille clients varié (terciaire, hotel, syndic, particulier, industrie)
    -Developpement d'outil d'analyse des ventes
    -Animation reseau sur des thèmes techniques, reglementaires (FNAIM, UNISS, Groupement hotelier...)
    -Encadrement d'une équipe technique (bureau d'etude, sav, travaux)
    -Participation active aux orientations stratégiques de l'entreprise dans tous ses domaines d'activités
  • KONE Ascenseur - Marketing/Commercial

    Nice 2006 - 2010 Aprés des fonctions prisent au sein du siège social du groupe KONE France pendant 2ans, j'ai participé activement au developpement de la modernisation du parc d'ascenseurs en France.
    Dans le respect des exigences liées à la loi Urbanisme et Habitat, j'ai eu en charge des missions de developpement de solutions de modernisation en collaboration avec des équipes polyvalentes constituées de commerciaux et d'ingénieurs techniques. J'ai été chargé de la vente et du suivi des différents projets.

    Mes missions au sein de KONE depuis 2006:

    Gestion de projet : Planification des tâches et opérations à réaliser (utilisation de GantProject, MS Project). Elaboration et mise en place d'un processus spécifique au projet.

    Formation : Elaboration d'une méthodologie pour le chiffrage de solutions de modernisation. Encadrement et formation de l'équipe de chiffrage

    Reporting: Compte-rendus réguliers sur l'avancée du projet auprès de la direction travaux, destinés au comité de direction.

    Opération de supervision: Elaboration, mise en place et supervision d'un système d'autô-control pour l'équipe de chiffrage.

    Communication: Mise en ligne et animation d'un site intranet dédié au suivi et à l'avancement du projet. Création de rapport/campagne CRM pour le suivi du projet sur KONE France.

    Missions opérationnelles : Ciblage des affaires à traiter, élaboration d'outils d'aide à la décision pour les ingénieurs des ventes, identification des besoins, négociations des affaires avec tout type de client, mission de recouvrement, suivi des équipes techniques
  • INNOGE PE Industrie - Import export

    2005 - 2006 Mon experience chez INNOGE PE Industries à MONACO m’a permis de travailler dans une entreprise industrielle au sein du service achat/export. Dans le cadre du développement d’une plateforme d’e-sourcing, j’ai rédigé et lancé des appels d’offres en anglais et négocié avec des fournisseurs étrangers (Chine et Inde) dans le but de compléter les gammes de produits de la société et d’obtenir une réduction des coûts d’achats.
    Résultats de ma mission chez INNOGE PE Industrie :
    1) Un panel de fournisseurs complet qui a permit à l'entreprise de proposer une offre adapté aux clients à des prix compétitifs notament grâce à une mise en concurrence des fournisseurs potentiels.
    2) Un réduction du coût d’achat de 14% sur l’ensemble du périmètre et de 11 à 17% selon les familles d’achats(raccords électrosoudables, raccords lisses, coudes...)
    3) Une globalisation et réduction du nombre de fournisseurs grâce au lancememt de la plateforme d'e-sourcing.

Formations

Réseau