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Franck CHOPIN

LEVIS SAINT NOM

En résumé

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Entreprises

  • Eclair Laboratoires - Project Manager R&D

    2007 - maintenant
  • Eclair Digital Cinéma - Project Manager R&D

    2006 - 2007 Eclair Digital Cinema is a subsidiary of EclairGroup, one of the oldest companies working in the cinema.

    Management of DevTeam, using eXtrem Programming method on projects.

    Knowledge DCI (Digital Cinema) Norms and Specifications (ETM,ITM,KLV,x509 Certificates,SNMP,etc...)

    Conception and Settings: NOC's infrastructure for movies-theaters management.

    Conception and Dev: Embedded systems in theaters, for data and informations management: DCP (Digital Cinema Package), KDM (Key Delivery Msg), Monitoring (SNMP), Complex Informations (ITM, ETM), VPN, x509 Certificate and Secure Layer.

    Monitoring of technical systems on-site

    Conception and Developement for centralized informations systems
  • Média Relief - Developpeur / analyste / R&D

    1997 - 2006 Secteur: édition de logiciel, réalisation d’outils marketing basés sur le relief.
    Développeur / analyste / Gérant. Chargé au sein de MEDIA RELIEF de gérer toute l'activité développement.
    MEDIA RELIEF étant une entreprise que j'ai crée en 2000 avec un associé. Elle édite et utilise des logiciels développés en interne spécialisés dans le graphisme en relief (www.royal3d.com et www.3dhd.fr).
    • développement de tous les outils de production logiciels
    • développement de tous les logiciels édités
    • développement des sites Web de l’entreprise
    • Recherche et développement des cahiers des charges des outils de productions
    Nous sommes deux au sein de Media Relief qui est une TPE. Mon associé qui est commercial et moi même qui est développeur.
    Pour chacun des projets, mon associé et moi avons établi le cahier des charges et je suis chargé de leur développement et de leur validation. Les projets se divisent en deux parties : Les outils de productions et les logiciels édités.
    Dans tous les cas, le système cible est Windows et l'environnement de développement utilisé est Microsoft Visual C++. Leur interface s'appuie sur les MFCs. Ils ont été réalisés sans méthodologie formelle.
    Ils utilisent les technologies Microsoft DirectX, OpenGL, Vidéo for Windows, CG (Compilateur graphique Nvidia) et les spécifications des cartes graphiques Nvidia de la gamme quadro stéréo-ready
    Vous trouverez des détails sur les produits édités sur le site www.3dhd.fr qui les regroupe.
    Quant aux logiciels de production, en voici quelques exemples :
    • Logiciel de réalisation de clips en relief avec intégration de vidéos, de son. (A la manière de Flash)
    • Logiciel de mise en relief d'image plate. Il s'agit d'un outil permettant de "sculpter" une image plate pour lui donner du volume.
    • Logiciel de profil chromatique. Cet outil permet de mettre en adéquation un système d'impression (offset, numérique, rotatif...) avec un couple de filtre colorés (typiquement rouge/cyan) pour éviter les images fantômes qui sont des images parasites à la restitution du relief.
    • Logiciel de mise en page pour préparer les plaques d'impression spécialisé pour des travaux réalisés en relief. (Prépresse)

Formations

  • Université Paris 7 Denis Diderot

    Paris 1991 - 1992 Informatique

    Maitrise d'informatique en candidat libre en science et technique du language
  • École Technique Normale ETN

    Arcueil 1986 - 1988 Informatique

    Informatique - Diplôme obtenu : Brevet de Technicien supérieur d'étude et de Fabrication. (Equivalent BTS)
    Status : TSEF.

Réseau

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