Menu

Franck LARCHEY

PARIS

En résumé

Bonjour,

Après environ de 12 ans d'expérience en agence, je suis indépendant depuis le printemps 2011, toujours dans le même domaine : seo, sea, formation et accompagnement.

J'ai le plaisir de travailler avec des structures de types et de tailles diverses, mais surtout avec des gens.

Si vous désirez échanger, si vous désirez travailler en réseau de compétences, si vous cherchez un prestataire pour votre activité, cela sera un plaisir d'échanger avec vous, y compris si c'est pour vous guider vers un confrère ou une consœur.

Mes compétences :
Accompagnement
Bing!
Conseil
CPC
Google
Google+
Internet
Liens sponsorisés
Moteurs de recherche
Netlinking
Promotion
Recherche
Rédaction
Référencement
réseaux sociaux
Sea
Sémantique
Seo
SEO + SEA + SMO
Site internet
SMO
Structuration
Veille
Moteurs de recherche web

Entreprises

  • Sup Info - Formation de formateurs

    PARIS 2012 - 2012 Sur l'invitation de Sup Info, j'ai eu l'opportunité de produire un cours dédié au Seo (Référencement), et de présenter ce contenu en web conférences (plateforme Cisco) à une vingtaine de formateurs et enseignants de Sup Info.
    Tous les profils étaient représentés : des grands débutants aux référenceurs déjà accomplis.
    En tout, c'est une trentaine de campus répartis en France et dans le monde dans lesquels ce module va rejoindre les contenus présentés aux quelques 6000 étudiants de SupInfo, futurs ingénieurs en informatique et management de projets.
    Cela a été un plaisir. Le module actuel vise une compréhension globale, et un apprentissage sur les fondamentaux de l'optimisation de sites. Il est possible que nous développions des modules avancés dans les années qui viennent, et qu'à terme, chaque année permette d'approfondir la question.
  • Arka Studio - Seo

    VANNES 2012 - 2012
  • Franck Larchey - Seo, Sea, formation professionnelle et en université, conseil

    2011 - maintenant Depuis mon lancement indépendant durant l'été 2011, les opportunités se sont révélées nombreuses et variées, et je suis donc passé à une structure d'entreprise : formation, accompagnement à l'optimisation de sites, audits, interventions techniques, optimisation et rédaction, conseil, contrats in-house.

    Le réseau qui s'est tissé depuis environ 16 ans m'amène actuellement à une activité assez dense. Je n'ai jamais signé mes travaux, et vais continuer car je ressens la nécessité de fonctionner en "éminence grise". Enfin, puisque la démarche est d'actualiser le potentiel de mes clients et partenaires, il s'agit de les mettre, eux, en avant, et non le contraire.

    Côté enseignement, j'aurai le plaisir d'animer de nouveau des formations au référencement en licence pro à l'IUT de Vannes (licence professionnelle commerce électronique) et en master 2 DTIC (Documentation et techniques de l'information et de la communication à l'Université) Bretagne Sud, Lorient.
    Ces formations, ainsi que la plupart de celles effectuées en intra ou inter, sont, pour la plupart, dédiées aux fondamentaux du référencement. Objectif : une vision globale, et l'acquisition de connaissances et de réflexes pour travailler de façon concrète et durable sur la visibilité d'un site.

    Une démarche plus avancée se fait en général en travaillant au coude à coude avec les responsables, en interne dans les structures qui désirent monter en compétence et en méthode. Pas de grandes théories ou de techniques hermétiques. Juste comment travailler efficacement au jour le jour, et de façon durable, humaine. L'intégration des mécanismes de la visibilité dans les équipes, des dirigeants aux exécutants, me semble vitale et facteur de réussite et d'épanouissement collectif et personnel.
  • Université Bretagne Sud - Master 2 DTIC - Formation aux fondamentaux du référencement et les principes de la visbilité sur Internet

    2010 - maintenant Apporter une compréhension globale des problématiques de référencement et des stratégies de visibilité internet. Le format est limité (environ 17 heures), mais suffisant pour apporter un socle sur les actions fondamentales côté édition.
    La particularité des diplômés en Master DTIC (Documentation, Technologies de l'Information et de la Communication) est leur qualité rédactionnelle, et leur connaissance approfondie de la structuration de contenus. Les deux années précédentes, quelques personnes se sont intéressé à la démarche web,et ont révélé un potentiel très fort en matière de production de contenu.
    La visibilité web, du moins ses aspects impactés par l'édition de contenus trouvera dans ces profils de collaborateurs de haut niveau, alors même qu'on peut dire que ce n'est justement pas la qualité rédactionnelle qui étouffe la web actuellement, non ?
  • Soledis - Chef de projet référencement et visibilité

    2007 - 2011 Kyriell fusionne avec trois autres sociétés (Formaouest, Mediaouest, Modules Web) pour former Soledis, Sas à 320 000 € de capital.

    Je suis resté dans le capital, et ai pris en main la partie visibilité de l'activité :
    - Continuité et reprise des missions de référencement et webmarketing pour les clients du groupe
    - Mise en place de procédures et modèles (Mind Mapping et gestion de projets)
    - Mise en place des offres de services
    - Relations clients
    - Production avec un collaborateur technicien
    - Relations avec les chefs de projets, notamment pour l'optimisation des sites et des applications (Cms créés en interne)
    - Formation au référencement :
    - Intervenant à l'Iut de Vannes (Licence de Commerce Electronique)
    - Formations intra et inter :
    - Formation "Assistant(e) Commercial(e) e-Commerce" (Participation sur la partie référencement, optimisation et veille)
    - Formation de personnes en intra, pour le montage de cellule de référencement chez nos clients
    - Formations directe de clients, pour l'appropriation progressive de leur visibilité (les fondamentaux du référencement, techniques avancées, utilisation des cms, ainsi que de la nouvelle application kyWord)
  • Iut Vannes - Formateur référencement

    2006 - maintenant
  • Kyriell - Stratégies de visiblité - Conseil, référencement, veille

    2003 - 2007 La démarche du référencement, de la mise en valeur des contenus est un excellent outil, autant pour aborder tout projet internet (quelque soit son niveau de conception), que pour s'imprégner du projet client (et de son métier). Cela me passionne depuis 1999, date de mes débuts dans ce domaine.
    Des missions ciblées se sont révélées enthousiasmantes autant sur le plan technique qu'humain.
    Deux exemples me semblent représentatifs :
    - Le suivi d'un cabinet de défiscalisation et immobilier neuf a permis de transformer le fonctionnement de cette entreprise autant en terme de structure que de résultats (plusieurs embauches pour la partie internet de ce cabinet). La qualification du trafic, le taux de transformation en contacts, font de ce site un des cas de réussite intéressants en France (croissance verticale depuis plus de deux ans).
    D'autre part, l'audit et l'accompagnement des responsables (communication, développement, webmastering, service juridique) dans un grand groupe, leader international du nautisme, présent sur 140 pays et 7 cibles linguistiques, me permets actuellement de mettre la problématique des contenus au centre de la démarche internet (structuration, contenus, suivi d'impact, veille), et de vérifier, une fois de plus, que la transparence et le soin dépassent de loin toute technique détournée. L'éthique et l'efficacité vont de pair ...
    Au travers de cette démarche, nous avons pu également renforcer la relation entre le client et ses différents prestataires (agence web, conseil ...), et apporter des affaires à nos partenaires les plus en adéquation avec les attentes de nos clients.
  • Ids Communication - Référenceur

    1999 - 2003

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau