Menu

Franck RANDIERI

TOULOUSE

En résumé

Consultant projet informatique

Parfaitement à l’aise dans la conduite de projets, je bénéficie d'une très bonne connaissance fonctionnelle et technique dans le domaine de l’Aéronautique, de la RH, de la Banque, du Tourisme et des Nouvelles Technologies. Je me suis notamment spécialisé en e&s-marketing, SEO, Inbound marketing, sweet spot, call to action, lead nurturing, lead scoring, automation en B2B et B2C, démarche en C to B à travers le web 2.0.

Mon expertise digitale :
MS PROJECT, PMW, PSN, SDMS, MEURISE, RACINES, SIGAGIP, HR ACCESS, SALESFORCE, SuiteCRM-7.8, SugarCE-6.5, EBP, E-MARKETING FAIRE SAVOIR, DL1, DB2, MYSQL, ACCESS, NOMAD, PACBASE, PL1, COBOL, C, JCL, CICS, VM, MVS, PHP(web+Shell), EASYPHP, WAMP, JAVA, AJAX, XML, XSLT, HTML5, CSS3, JSON, jQUERY, NOTEPAD++, SUBLIME TEXT3, WORD, EXCEL, POWERPOINT, GIMP, PHOTOSHOP, DRUPAL 7 ET 8, WORDPRESS, WINDOWS, OS, IOS, IBM 3090, SERVEUR WINDOWS, EXCHANGE, VM WARE.

Mes compétences :
MS PROJECT, PMW, PSN, SDMS, MEURISE, RACINES, SIGA
HTML 5
Customer Information Control System
Delphi
C++
Turbo pascal
Microsoft Access
DB2
COBOL
PACBASE
MVS Mainframe
JCL
XML/XSLT
DL1
PHP

Entreprises

  • ADT Pyrénées Orientales - Information System Manager

    2000 - maintenant J’ai mis en réseau la totalité des acteurs du tourisme, en Workgroups, j’ai fait collecter, gérer et dématérialiser l’ensemble des offres dans le but de les brasser et de les diffuser très largement, et ce, en utilisant des Web Services en HTML5,CSS3, XML ou en JSON. La réussite de cette phase m’a permis d’enchaîner sur le déploiement des bases clientes, CRM, fidélisation, segmentation, e-marketing et Inbound marketing. J’ai, avec, la région Languedoc-Roussillon mis en place un plan de formation ambitieux et une aide en ligne très efficace.
  • Sema Group - Ingénieur position III

    Bezons 1994 - 2000 Situé à Blagnac, j’avais en charge avec une équipe de 5 ingénieurs la TMA GILDA sur le mainframe IBM 3090 d'AIRBUS en PACBASE, JCL et CICS, DB2, méthode MERISE. En tant que responsable projet, je participais à l’élaboration du dossier de définition du BE avion avec AIRBUS pour garantir la non-régression de la nomenclature sur A319, A320, A330, A340. Ma bonne connaissance des liasses avions et un respect scrupuleux du processus qualité de la gestion des évolutions m'ont permis de tendre vers le zéro défaut. Des actions transversales avec les responsables de projet CIRCE et ECDB m'ont donné une vision globale de l’avion. Avant de quitter ce poste pour raisons personnelles, j’ai eu le privilège d’être parmi les tous premiers à travailler sur l’A380.
  • FRANCE TELECOM LOGICIELS ET INTEGRATION DE SERVICES - Ingénieur position III

    1992 - 1994 Situé à Mérignac, j’avais en charge avec une équipe de 6 ingénieurs la TMA de l’ONS-RH sur le mainframe IBM 3090 de France TELECOM en PACBASE, JCL et CICS, DB2, SIGAGIP, méthode MERISE. J’établissais avec le responsable projet de l’ONS-RH basé à TOULOUSE, les règles de gestion sur les évolutions des carrières, du temps de travail, de la paie, des récompenses et des procédures disciplinaires des agents fonctionnaires et hors statuts de France TELECOM et de la POSTE. Ce processus de modification s’inscrivait dans une démarche iso et comptait de nombreux jalons de non-régression.
  • Crédit Agricole - Ingénieur position II

    Montrouge 1990 - 1992 Situé à Montpellier, j’ai analysé et mis en place une chaîne batch de facturation sur les virements, les prélèvements et les rejets sur le mainframe IBM 3090 du CREDIT AGRICOLE en COBOL et PACBASE, JCL et CICS, DB2 et DL1. La mise en service de ce projet a fait gagner une somme considérable au Crédit Agricole, à tel point que la direction m’a demandé de créer une interface homme /machine pour permettre aux directeurs d’agence des rétrocessions pour les bons clients. J’ai par ailleurs travaillé pour le service ESCOMPTE sur la loi Dailly, le service crédit et les OPCVM.
  • Dassault Aviation - Analyste

    Saint-Cloud 1982 - 1989 Situé au CTIG de VELIZY et en relation avec le BE de SAINT-CLOUD, j’ai participé à la maintenance de la nomenclature avion des mirages III et 2000 en PL1/DL1 méthode RACINES. J’ai été parmi les premiers à utiliser au sein du groupe des logiciels de quatrième génération comme « NOMAD », pour répondre rapidement à des problématiques métiers. Mon habilitation secret-défense m’a permis de travailler sur le mirage IV qui à l’époque transportait l’arme nucléaire.

Formations

  • IUT

    La Rochelle 1979 - 1983 Bac + 3

Réseau

Annuaire des membres :