Franck Reynier
Député de la Drôme,
Maire de Montélimar
Né le 20 octobre 1965 à Montélimar de parents commerçants, Franck Reynier suit sa scolarité à Montélimar : école du Bouquet, collège Alain Borne, lycée des Catalins.
Attiré par les nouvelles technologies et l’informatique en particulier, il poursuit ses études dans le secteur de l’informatique.
Cadre informaticien dans une grande compagnie d’assurances, il s’engage dans la vie politique en 1995 et rejoint au sein du Parti Radical Valoisien.
Conseiller municipal en charge du commerce à la mairie de Montélimar en 1995, il devient en 1999 Adjoint au Maire en charge de l’urbanisme et des travaux.
Devenu Maire de Montélimar en mars 2001, il défend depuis avec énergie et passion la ville qui l’a vu naître et grandir.
Il est réélu en Mars 2008.
Président de la communauté d’Agglomération de Montélimar, il s’engage pour développer une solidarité territoriale au service des communes qui la composent.
Elu Député de la 2ème circonscription de la Drôme en juin 2007, il est réélu en juin 2012.Il est membre de la Commission des Affaires Economiques à l’Assemblée Nationale.
Franck Reynier est Vice-Président National du Parti Radical Valoisien, membre fondateur de l’UDI.
En Mars 2014, il est réélu Maire de Montélimar dès le 1° tour des élections municipales.
En Décembre 2014, il est nommé Délégué Général de l'UDI.
Mes compétences :
Politique
Énergie
Pas de formation renseignée