Touche à tout de l'analyse des économies artistiques, des politiques culturelles et des dynamiques territoriales, mercenaire de la communication politique, artistique et culturelle.
Entreprises
Assemblée Nationale
- Spin docteur, collaborateur
Paris2015 - maintenantLa politique devrait être comme la culture, une pourvoyeuse de sens, d'intelligence collective, d'énergie constructive. Comme l'art et la culture n'ont plus rien de prioritaires dans cette société qui aime tirer vers le médiocre, je change mes priorités, et j'essaye d'être aussi utile à l'écologie politique que j'essaye de l'être au développement économique de la culture. Et en attendant, je vivrais un peu mieux, surtout à la fin du mois.
Je suis toujours, en parallèle, formateur spécialisé en économie et politiques culturelles,
chargé de cours en économie du spectacle vivant à l'université Montpellier 3, journaliste culturel pour différents supports spécialisés, et producteur radio indépendant. Et menuisier. Et cuisinier. Y'a que pour l'enseignement du ski alpin que, là, j'ai abandonné. ;)
Université Montpelier 3 - Paul Valéry
- Chargé d'enseignement
2010 - maintenantChaque année, j'essaye d'apprendre les rudiments de l'économie du spectacle vivant aux étudiants de master arts vivants de l'université Montpellier 3.
Obster
- Directeur/ Consultant
2006 - maintenantDomaines d'expertise : stratégies territoriales, stratégies culturelles, économie de la création et de l'émergence artistique, accompagnement au développement économique de projets artistiques, analyses de publics, programmation dans l'espace public et les lieux patrimoniaux…
Formateur spécialisé en économie et politiques culturelles.
Journaliste culturel pour différents supports spécialisés.
Producteur radio indépendant.