Paris
Le domaine d'activité n'est finalement pas très important.
Il suffit de regarder mon parcours pour s'en rendre compte.
Graphisme, biologie, matériaux, chimie, informatique.
Non. Ce qu'il est important de noter, c'est le contenu des expériences qui ont jalonnées ce parcours. Attardons nous sur les plus récentes.
2008
J'effectue un Master de chimie, dont le stage de fin d'étude sera financé par une entreprise Japonaise. Par la suite elle acceptera de me financer un doctorat pour réaliser ses travaux de recherche.
2012
J’intègre une TMA dans une société d'assurance en tant que débutant programmeur. Et suite à une restructuration, me permet toucher simultanément aux responsabilités MOA, MOE tout en restant en contact direct avec les utilisateurs logiciels.
2014
Une nouvelle équipe projet se forme pour la réalisation d'un nouveau service informatique de paie. Les besoins mis en place étant trop faible par rapport à ce qui est demandé, on m'accorde à ma demande l'encadrement de plusieurs personnes pour m'aider à mener à bien le projet. J'effectue des chiffrages, l'architecture, la réalisation ou la correction de plus de 150 programmes. Le projet est terminé à temps et on me félicite de mon implication dans le projet.
2015
Le besoin d'un formateur Mainframe se présente dans mon entreprise, et mon directeur me propose le poste. J'assure donc la formation et la reconversion de jeunes diplômés dans le domaine du Mainframe. Aucun retour négatif concernant le placement de ces jeunes en entreprise n'est à recenser.
De part ces expériences, la suite me dirigerait naturellement vers de la gestion de projet ou de la gestion d'équipe. Et il ne reste plus qu'a provoquer l'opportunité. (à bon entendeur).
Mes compétences :
Techniques de laboratoire
Recherche documentaire
Communication visuelle
Rédaction de rapports
Mainframe
Communication Orale et Ecrite
Pilotage de projets
Chimie
Matériaux
Design
Graphisme