Nouvellement docteur en informatique, mon objectif est de poursuivre une carrière d'enseignant-chercheur dans ce domaine.
Mes travaux de recherche ont débuté en 2007, au laboratoire IBISC, dans le cadre d'un Travail d'Études et de Recherche encadré par le Pr. Franck Delaplace. Lors de ce travail, j'ai pu découvrir la biologie synthétique, discipline scientifique passionnante ayant pour objectif de concevoir des fonctions biologiques de synthèse. L'année suivante, lors mon stage de Master 2, j'ai eu plaisir à travailler de nouveau au laboratoire IBISC, sous l'encadrement du Dr. Guillaume Hutzler. Ce stage portait sur l'un de mes domaines de prédilection, la modélisation et la simulation à base d'agents, et a donné lieu à une publication dans une revue internationale à comité de lecture.
Par la suite, j'ai démarré une thèse de doctorat sur le thème de l'optimisation dynamique au laboratoire LiSSi, sous la direction du Pr. Patrick Siarry, et co-encadrée par le Dr. Amir Nakib et le Dr. Hamouche Oulhadj. Ce doctorat m'a permis d'affiner ma formation universitaire initiale en approfondissant mes connaissances dans les domaines de l'optimisation, des réseaux de neurones et de l'analyse statistique, et d'acquérir de solides connaissances en traitement de l'image et du signal. De plus, mon travail de thèse a d'ores et déjà donné lieu à publication dans une revue internationale à comité de lecture, cinq conférences internationales, deux conférences nationales et un chapitre d'ouvrage. En outre, j'ai assuré durant mon doctorat plus de 192 heures (équivalent TD) d'enseignement en informatique, en tant que moniteur à l'Université d'Évry-val-d'Essonne.
Mes compétences :
Compression
Informatique
Modélisation
Modélisation simulation
Optimisation
Simulation
Traitement d'images