Venant de l'univers des agences de publicité et de la communication corporate, j'ai créé Signe Ascendant en 2004. C'est un atelier marketing et communication.
Signe Ascendant fait précisément ce qui est inscrit dans son intitulé : c’est un Atelier - Marketing - Communication.
- Un Atelier, parce que son produit est toujours unique, et que « 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage… » est la méthode la plus sûre pour parvenir au meilleur résultat ; un atelier parce qu’on y travaille « à façon » en adaptant à la demande de chaque client les ressources nécessaires.
- Du Marketing, parce qu’on y produit des concepts débouchant sur de véritables marques et produits nés de « l’invention » de Signe Ascendant. Son intervention peut aller de l’analyse complète d’un marché, à l’accompagnement commercial, en passant par le cœur de son métier : la capacité à concevoir et mettre en œuvre des projets et des idées.
- De la Communication, parce qu’au-delà de l’analyse d’une identité d’entreprise, du développement d’une marque ou de l’élaboration d’une stratégie de communication, il faut transformer « l’idée » en réalisation concrète, être capable de produire le document le plus modeste ou le plus ambitieux, de la carte de vœux aux sites internet, et des PLV aux campagnes de publicité multi medias.
3 points caractérisent dans quel état d'esprit travaille Signe Ascendant:
1) « L’imprégnation » est au cœur de la méthode de travail de Signe Ascendant. Il est essentiel de creuser en permanence la connaissance des clients et de leurs univers de marché, au point justement de toujours s’en sentir imprégné !
2) « Le Benchmarking ». Le mot qui n’a pas vraiment son équivalent français consiste à faire son miel de ce qui nous entoure, parfois sans rapport apparent avec la problématique étudiée, mais dans le but de mieux éclairer notre travail. Ce complément naturel de l’imprégnation incite au raisonnement analogique (et pas seulement à l’analyse), pour capter tout ce qui peut nourrir la créativité et enrichir la réflexion au service de propositions concrètes.
3) « L’unique ». Pour Signe Ascendant, il n’y a pas d’entreprise grande, petite, ou moyenne ; il n’y a que des trajectoires uniques, et un environnement qu’on doit rendre singulier à chacun de ces parcours.
Chaque entreprise, chaque marque, est une aventure exceptionnelle dotée de son propre imaginaire, chaque produit doit porter sa part « d’invention » !
Mes compétences :
Communication
Conception
Conseil
Internet
Marketing
Rédaction
Réflexion stratégique