GARCHES
Diplômé ingénieur à l'ISEP (Institut Supérieur d’électronique de Paris), il débute en 1976 chez THOMSON-CSF comme Chef de Projet sur des programmes de télécommunications militaires, puis rejoint TEXAS INSTRUMENTS (semi-conducteurs) comme Ingénieur Système ; à ce titre, participe au lancement de nombreux produits équipés des premiers micro-processeurs dans les secteurs de l’automobile, de l'électroménager, et du jouet.
En 1983, intègre les JEUX NATHAN (groupe CEP communications), comme Directeur du Développement électronique, pour lancer les premiers jeux électroniques éducatifs français. Il est en outre chargé du développement et de la recherche de sous-traitance de produits électroniques en Asie, principalement en Chine et au Japon.
Rejoint LANSAY en 1993, comme Directeur Industriel et Informatique, en charge des systèmes d’information ainsi que du développement et de la sous-traitance en Extrême-Orient. Participe à l’élaboration des normes EDI Jouet.
Depuis 2005: conseille les entreprises comme consultant, dans la réorganisation de leur système d'information, ainsi que dans leur recherche de sous-traitance en Asie.
En 2009, il rejoint la Clinique Chirurgicale du val d'Or en tant que Directeur Informatique.
Très bonne connaissance de l'Extrême-Orient acquise par de très nombreux séjours :
Japon (4 mois) / Chine (+ de 200 séjours) / Corée.
Mes compétences :
Asie
Chine
DSI
Electronique
Experience internationale
Externalisation
Informatique
Production
Sous-traitance