Menu

Francois LOUBOFF

SAINT AVERTIN

En résumé

Psychiatre libéral et psychothérapeute formé aux TCC, à l'hypnose et à l'EMDR, je m'intéresse plus particulièrement aux psychotraumatismes.

Mon second livre, sorti le 3 avril 2013 aux Editions Payot, s'intitule "Dire Adieu. Petit guide psychologique du deuil". Il aborde 76 questions que se posent les personnes en deuil ainsi que leur entourage, en apportant des réponses claires et censées sur des interrogations touchant les obsèques, les jours et l'année qui suivent le décès, le processus du deuil, les croyances et les doutes qu'ont les endeuillés ainsi que leurs émotions et leur ressentis, l'enfant en deuil, la perte d'un conjoint, celle d'un enfant, le suicide d'un proche, la nécessité de prendre soin de soi, les conseils destinés à l'entourage, et le deuil d'un animal familier.

Mon premier livre, "J'aimerais tant tourner la page. Guérir des abus sexuels subis dans l'enfance", paru en février 2008 aux Editions Les Arènes continue sa vie.
Ce livre a pour objectif de redonner espoir aux victimes d'abus sexuels, car il existe des moyens thérapeutiques efficaces, notamment l'EMDR.
Il aborde 20 idées fausses concernant les abus sexuels puis les conséquences psychiatriques et psychologiques ( notamment le syndrome de stress post-traumatique et la notion de dissociation), les conséquences physiques, le problème de la mémoire (création de faux souvenirs, peut-on oublier un abus ?), les traitements efficaces (hypnose, EMDR), et enfin certaines notions importantes (notamment la résilience, la différence entre un traumatisme et un stress, les différentes formes de mémoire, les abuseurs (qui sont-ils, sont-ils tous malades ?), les troubles biologiques du syndrome de stress post-traumatique, la notion d'attachement, le conditionnement face au danger).

Mes compétences :
Depression
EMDR
Enfance
Hypnose
Psychiatrie
Psychologie

Entreprises

  • Docteur Francois Louboff - Psychiatre, psychothérapeute et auteur

    1990 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau