Menu

Frank CIVILETTI

MARSEILLE

En résumé

Né à Marseille en 1978, Zen excelle dans la mise en oeuvre d’art minimaliste du portrait. Dompteur de matériau, il sculpte chaque morceau de faïence avant de les imbriquer les uns aux autres, avec une délicate grâce, le tout venant sublimer en jeux de lumière et de matières le visage de ses modèles.
Artiste précis, sensible, créatif et incisif, ce créateur d’oeuvres uniques allie pratiques classiques et matières modernes. Infatigable perfectionniste, Zen poursuit sans relâche sa quête artistique. Travaillant avec le temps et un sens aigu du détail, il n’a de cesse que de parfaire l’expression technique de sa création.
Parmi ses tableaux, nombre d’entre eux rendent hommage à une figure emblématique pour qui l’artiste a une sincère admiration. Conquises par l'oeuvre, certaines d’entre elles ont rendu hommage à la belle oeuvre réalisée par Zen, en apposant leur signature sur leur portrait.
Zen ou le parcours d’un hyperactif créatif
Enfant hyperactif, Zen trouvait dans le dessin des moments d’accalmie, un répit au milieu de l’agitation. Puis avec le temps, il s’est essayé à d’autres formes d’expressions artistiques jusqu’à s’épanouir totalement dans la réalisation de portraits, exprimant ainsi son goût pour les personnalités charismatiques.
Fort de son hyperactivité patiemment apprivoisée, Zen s’est mué avec le temps en un artiste travailleur, obstiné, inlassablement passionné. Conjuguant son besoin créatif à son absolue nécessité de le partager, Zen a, en quelques années à peine, gagné la reconnaissance d’amateurs d’art conquis par sa belle énergie.
Artiste reconnaissant, il n’oublie pas ce qu’il doit aux belles rencontres qui jalonnent sa carrière : ses premiers mécènes, Isabelle et Christophe (CBL Carrelage Vallauris), son ami artiste, Marcos Marin, ou ses débuts à la Villa Saint-George et le soutien de la maîtresse des lieux, Pascale Barris. « Les rencontrer a amorcé un tournant décisif dans ma carrière, un cran supplémentaire dans mon propre niveau d’exigence.»
Car Zen n’aime pas décevoir. Pour lui, tous les détails comptent et les résultats de son auto-discipline sont là ! Après ses expositions à Cannes, Monaco et Marseille (Iconography avec Marcos Marin dans les salons de l’Hôtel Pullman Palm Beach), le fougueux marseillais se prépare à aller conquérir Paris.
Zen n’a rien d’une étoile filante, il créé pour durer…

Entreprises

  • Zen Portraitiste - Artiste auteur

    2010 - maintenant

Formations

  • Ecole De La Vie (Marseille)

    Marseille 1978 - 2015

Réseau

Annuaire des membres :