Mes compétences :
Langues
Adaptabilité
Business development
Initiative
Autonomie
Direction générale
Développement commercial
Marketing
Team player
Industrie
Enthousiame
Management
Entreprises
SBTF
- Gérant, General Manager Tubacex France
2006 - maintenantReprésentant les usines espagnoles(2 sites au pays basque) et autrichienne, je suis l'interface entre les clients et les sites de productions , du démarrage du projet dont j'effectue l'analyse,la proposition commerciale, puis la formalisation en production et enfin la livraison, en liaison avec les différents intervenants en usine : planning, projet, qualité, expédition.
Le composante technique est de plus en plus importante et je dois avoir une bonne connaissance des matériaux, de leurs propriétés. L'orientation finale que le groupe prend est la fabrication d'aciers inoxydables à forte valeur ajoutée. Je suis à ce titre en veille pour alimenter l'équipe R&D sur les évolutions possibles ou souhaitées.
Depuis maintenant 3 ans, je suis plus particulièrement intéressé par le dévelopement de notre expertise connective dans le domaine du nucléaire et des codes spécifiques qui y font référence (RCCM 3304, RCCM 3303)pour la partie qui m'intéresse. A ce titre, nous sommes maintenant fournisseurs des grands donneurs d'ordre soit en direct , soit par le biais de tierces parties.
SEAQUIST PERFECT DISPENSING
- Commercial, chef de project , Business development manager
1990 - 2006D'une fonction purement commerciale sur la france et la belgique entre 1990 et 1992 , aupres d'une clientèle de PME, ma fonction a évolué progressivement vers le développement de comptes clés (Laboratoires Pierre fabre , Yves Rocher, L'Oréal Cosmétique Active, Johnson & Johnson) en France et l'animation d'agents et représentants à l'étranger (israel, grèce , afrique du sud, Bresil). En parallèle à cette activité, j'ai activement participé à la création de nouveaux produits(en collaboration avec la direction technique) en étant force de proposition, d'animation et de commercialisation. De nombreux produits ont vu le jour sous mon impulsion (systèmes de distribution, dispositifs à nouvelle esthétique).A mon arrivé en 1990 au sein de l'équipe de moins de 10 personnes, mon portefeuille représentait 1 million de FF, à mon départ , j'avais la responsabilité de plus de 10 millions d'euros , soit 1/3 du Ca et 50 % de la marge.