Menu

Frederic CLAVIERE

Paris

En résumé

Frédéric Clavière, après de brillantes études artistiques au sein de Penningen et Marise Eloy, a ensuite mis ses talents au service de la publicité en intégrant des agences connues de tous telles que Publicis, Euro RSCG, Ogilvy,… en tant que directeur artistique et directeur de la création. C’est après 9 ans d’expériences et d’acquisition de savoir faire, qu’il crée en 2006, Ayrine, pour mettre au service de ses propres clients toute son expertise.


https://ayrine.fr / Conseil en communication cross média

Mes compétences :
Publicité
Internet
Conseil
Communication
Création
Mailing
Logos
Management
Direction artistique

Entreprises

  • Ayrine - Fondateur

    Paris 2006 - maintenant
  • Ayrine Creative Concept Office - Directeur Artistique / Directeur de création

    2006 - maintenant Faire interagir la technologie et l’innovation, au service des objectifs de communication.
  • Euro R.S.C.G., Publicis conseil, Ogilvy, Ailleurs Exactement, - Directeur Artistique, Directeur de Création

    1995 - 2006 Ma mission au sein des ses entreprises était de faire prévaloir une vision artistique forte englobant la création et la réalisation des concepts créatifs tout en conciliant les objectifs des clients et chefs de projets agence.
    En tant que garant de l'unité créative, mon activité s’étendait également à sélectionner, briefer et diriger en cohérence les ressources externes nécessaires à la traduction et à la mise en place de ces concepts en film, print et radio.
    C’est ainsi que j’ai pu intervenir en direction artistique sur de nombreux budgets tels que SFR, VITTEL, HARRY’S, CLUB INTERNET, COCA-COLA, PANACH’, AMSTEL, SANOFI-SYNTHÉLABO, GOSPORT, MAX HAVELAAR, CITROËN, SFR, GROUPAMA… 
    Mon investissement total au sein de ces postes m'a permis de recevoir la reconnaissance de mes pères en étant récompensé par de nombreuses distinctions. 

Formations

  • Maryse Eloy

    Paris 1994 - 1997 Arts graphiques

    4 ou 5 ans pour construire son futur métier.
    La formation traditionnelle est fondée sur la relation école-entreprise car la finalité est l’insertion professionnelle qui conduit tout naturellement au titre certifié par l’État (Niveau II).
  • Ecole Supérieure Arts Et Design

    Paris 1992 - 1993 École supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure, l’ESAG Penninghen forme des professionnels créatifs de haut niveau.