Ingénieur centralien (diplomé de la promotion 2008 de l'école Centrale Marseille), je suis actuellement ingénieur en Supply Chain chez l'Oréal.
Mes compétences :
Distribution
Génie industriel
Grande distribution
Logistique
Supply chain
Entreprises
L'OREAL
- Demand Planner
PARIS2012 - maintenantAu sein de l'affaire GMG France (Gemey Maybelline Garnier),
LASCAD groupe L'Oréal
- Responsable Portefeuille
2011 - 2012
Lascad-L'Oréal
- Approvisionneur court terme
2008 - 2011Au sein de la cellule Approvisionnement de l'entité Lascad (appartient au groupe l'Oréal et distribue dans la grande distribution française les marques telles que Mixa, Franck Provost, Ushuaia...), je devais gérer les approvisionnements court terme sur un portefeuille de marques (environ 150 références). En lieu avec les usines, je devais piloter les stocks versus les prévisions de vente afin de pouvoir répondre aux commandes de la grande distribution. Objectif taux de service à 99%.
De plus, je devais gérer la relation avec 2 ou 3 façonniers qui réalisaient nos PLVs ou autres offres promotionnelles nécessitant une opération de copacking. J'ai au cours de ce poste eu la chance de travailler avec un façonnier récent pour le groupe et l'aider à monter en puissance au cours des 2 années. Ce sous-traitant, Iccub Copack, est aujourd’hui l'un des principaux façonniers pour Lascad.
L'Oréal Export
- Stagiaire
PARIS2008 - 2008Au cours de mon stage de fin d'études, j'ai intégré la cellules approvisionnement de l'affaire L'Oréal Nouveaux Marchés. Celle-ci a pour mission d'assurer l'approvisionnement produits de ces pays où L'Oréal débute son activité et n'a donc pas encore une cellule d'approvisionnement.
Je devais mettre en place des indicateurs logistiques permettant de suivre plus précisément le taux de service, niveau de stock ainsi que le taux d'écart factu prev. Ces outils mis en place je devais analyser les résultats afin de proposer des solutions pour optimiser ceux-ci (par exemple: Meilleure gestion des conditions de transport pour les pays livrés par voie maritime ou mise en place d'un fichier commun afin de simplifier la centralisation des informations).