Suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en micro-électronique (ISIM - année 2000), je suis parti travailler en Allemagne afin de pouvoir progresser et maîtriser cette langue.
Embauché chez Infineon Technologies en janvier 2001, j'ai suivi un parcours un peu particulier ayant eu a subir un plan social, à la suite duquel j'ai pu rebondir en interne dans une autre entité, le DFT (Design For Test).
Après 3 années dans le développement de DFT (MBIST en particulier), j'ai voulu évoluer vers de plus de responsabilités. Cela m'a été ensuite offert au sein de mon entité en devenant responsable de la mise en place de l'ensemble des outils DFT (MBIST mais aussi BoundaryScan et Scan Test) au sein du flow de design d'Infineon Technologies.
Dans le but de toujours évoluer vers d'autres responsabilités et de me diriger vers plus de communication, j'ai pu ensuite intégrer un poste de project management en tant qu'expatrié d'Infineon Technologies au sein d'Altis Semiconductor, filliale d'Infineon et IBM, interfaçant avec les différents site de test d'Infineon dans le cadre de test offload et inload. Cela me permettant de surcroît d'utiliser mes capacités linguistiques (allemand et anglais), et de découvrir le monde de la production.
J'ai ainsi été mis en contact avec divers entités y acquérant des connaissances: logistique, management de projet, IT, Test FE, communication interculturelle (Singapour, Allemagne).
Suite à l'évolution d'Altis Semiconductor et à mon souhait devenu évident de progresser vers le management, il m'a été proposé de rester à Altis Semiconductor et de passer manager du groupe Test, Fuse and Product Engineering, poste que j'occupe encore actuellement.
Mes compétences :
Allemand
Anglais
Communication
Management
Mobilité