Société d’ingénierie active dans les secteurs du Bâtiment, des Infrastructures, de l’Eau et de l’Environnement, de l’Energie et de la Maintenance, TPF Ingénierie (TPF-i, l'Ingénierie co-créative) est issue du regroupement de bureaux d’études régionaux et nationaux (Beterem Ingénierie, Ouest Coordination, TPF France), opérant pour certains depuis plus de 50 ans sur le territoire français.
TPF-i compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs et 37 implantations, avec une présence dans 18 des 20 plus importantes agglomérations françaises. Avec 55 M€ de chiffre d’affaires (prévisionnel 2015, 42M€ en 2014), et un projet d’entreprise basé sur le développement et la croissance organique et externe, TPF-i figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’ingénierie française. TPF-i fait partie du groupe TPF (~4300 collaborateurs) implanté dans 41 pays et qui opère dans 58 pays à l’international.
TPF-i, ou quand l’ingénierie devient Co-Créative.
Dans un monde complexe en recherche constante de solutions innovantes, l’ingénierie co-créative, repositionne l’ingénieur au cœur du processus créatif et place, dès la naissance d’un projet, l’ensemble des intervenants dans un contexte collaboratif. Cette synergie créative répond aux nouveaux défis en termes de qualité, de délais et de coûts. Et nous permet d’affirmer plus fortement notre raison d’être : une ingénierie de proximité et de partenariat avec tous les acteurs des projets (architectes, bureaux d’études, entreprises, donneurs d’ordre...)
TPF a été élu "Entreprise de l'Année 2012" en Belgique, distinction décernée par BNP Paribas et Ernst & Young selon un ensemble de critères remarquables de bonne gouvernance, santé financière, croissance et développement.
Pas de formation renseignée