Frédéric Roth est permanent de l’Institut qu’il a fondé en 2004 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. En fonction des demandes spécifiques il s’appuie sur un réseau transdisciplinaire de collaboratrices et collaborateurs, formateurs, enseignants, psychologues, intervenants en thérapie sociale.
Nous favorisons le lien entre les individus et les groupes toujours dans une perspective de mieux vivre ensemble. Il ne s’agit pas de changer les personnes mais de créer les conditions pour que le changement soit possible.
Notre posture est celle de « guérisseur blessé », qui reconnaît la puissance de son impuissance et reste persuadé que les personnes et les groupes possèdent tout ce dont ils ont besoin pour trouver des solutions à leurs problèmes.
Nous intervenons:
* Pour harmoniser les motivations des différents partenaires, volontaires ou non, appelés à construire un projet commun, dans la famille, l’école, les institutions, les associations, les clubs sportifs, les communes, la politique, l’entreprise
* Pour consolider la cohésion des groupes dans leur activité quotidienne
* Lorsque des tensions perturbent le fonctionnement des groupes
* Lors de crises qui empêchent de travailler et de vivre ensemble
* Nous organisons des rencontres, entre des personnes qui ont jusqu’alors évité la confrontation, afin de générer une meilleure compréhension mutuelle.
* Nous formons des personnes pour accompagner les phénomènes de groupes dans leurs activités privées et professionnelles.
Mes compétences :
Résolution des conflits
Gestion de crise
Conduite de projets
Intelligence collective
Pas de formation renseignée