Après avoir fait mes premières armes en cabinet d'expertise comptable et gérer un portefeuille de clients sympathiques ou moins, et d'une dizaine en commissariat aux comptes, durant sept années, je prenais le parti, fin 1999, de voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
J'ai rejoins Résonances, jeune filiale naissante à l'époque de Natures & Découvertes, hélas agonisante voir morte, à présent, paix à son âme sociale.
Très riche expérience de trois ans exercée au sein d'une Start-up où tout était à construire en même temps, dont moi même professionnellement, et acquérir la dimension d'un vrai responsable comptable.
Hélas , la pérennité de ce beau projet laissant à désirer, je frappais à la porte de Michael Page fin 2002 qui m'expédia manu militari chez un de ses clients, ECLOR la bien nommée qui m'accueillit en janvier 2003.
Bras droit du DAF est acteur principal de la politique comptable du groupe CCLF, filiale d'AGRIAL, j'eus le privilège de pratiquer deux fusions, une scission et d'harmoniser les principes comptables et procédures de dix entités.
Puis pour ne pas m'ennuyer et pour d'autres raisons beaucoup plus pertinentes que l'agrément de votre serviteur, nous décidâmes de migrer les dites entités oeuvrant sur des logiciels différents dans un environnement unique.
L'heureux élu fut SAGE 1000 V6 mono base dont j'assumais la mise en place, avec entrain je le signale car il y a une certaine magie à créer l'univers comptable dans lequel on va évoluer. Entre l'étude et la mise en place finale, il nous fallut ( "nous" car je n'étais pas seul quand même !) pas loin d'un an et un gros soupçon de demi.
Je pus m'amuser, (si si la comptabilité peut être drôle, enfin il faut aimer) quelques mois avec ce nouveau jouet puis suite à des divergences d'opinions avec le nouveau D.S.I.O (sorte d'être qui chapeaute la DAF, la DSI et les Service Généraux) "on" me montra ce joli rectangle transparent, muni d'une poignée et communément appelé porte, que je prie, sans élan cependant après huit ans de bons et loyaux services .
Bénéficiant généreusement d'une CRP, je profitais de "tout ce nouveau temps libre" pour faire le point et commencer une formation d'anglais (yes I can).
Cinq mois et demi passèrent comme une lettre à la poste quand je tombais sur une annonce proposant un poste de responsable comptable pour un futur OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée, vous savez le "truc" qui vous demande votre "obole" pour la formation professionnelle continue) qui suite à une décision de l'état de structurer le petit monde de la formation, se devait dans manger cinq autres.
Après trois entretiens je fus retenu et depuis début janvier 2012, je structure fusionne, et mets en place la comptabilité d'OPCALIM.
Beau projet, de longue haleine, que nous construisons dans la durée.
Dernier point j'adore mettre les mains dans le cambouis et gérer personnellement une partie de la comptabilité et j'aime "l'Humain" avec un grand H et ce sans démagogie aucune, un service comptable et une équipe qui doit avancer ensemble.
Sur moi que vous dire ? mon âge ? pourquoi pas, j'ai 43 ans et aux dires de mon entourage, très objectif, vous vous en doutez, je les porte correctement, pour ne pas écrire bien, modestie oblige.
Je suis quelque peu sportif et courre, pratique le tennis, un soupçon de natation et d'arts martiaux.
J'adore lire et aime jouer avec des outils ce que d'autres nomment bricolage, ludique activité pour montrer à nos charmantes épouses que non le canapé n'est pas notre emplacement favori de la maison.
Pour plus de détails et plus précis que cette bafouille, je vous invite à lire mon C.V. et pour découvrir l'homme il vous faudrait l'embaucher.
La vie étant faite d'opportunités, je reste à l'écoute alors qui sait ? peut être nos chemins se croiseront et les rencontres sont sources d'enrichissement humain.
Mes compétences :
Logiciels comptables
Management
Management d'équipe
Management d’équipe
Paies
Paramétrage