Association Nitchitai
- Professeur de Qi Gong et directrice pédagogique
maintenant
J'ai créé l'association Nitchitaï en 2004, et j'enseigne le Qi Gong depuis 2000 dans l'Ecole qui m'a formée, d'une part et d'autre part, dans des entreprises, et dans une salle que je loue dans le 15e. J'anime des stages d'une semaine en France (en août en Ardèche) et en Italie (en octobre et en mai en Toscane). J'y emmène mes élèves de France.
La pédagogie est un art qui me passionne, et que je pratique depuis de très nombreuses années, c'est ce qui m'a conduit à devenir membre de jury pour l'obtention des diplômes fédéraux.
Je suis pianiste (j'ai donné des concerts) et professeur de piano depuis toujours. C'est mon premier métier, que j'ai exercé en conservatoire et que j'exerce à présent chez moi.
"Enseigner", montrer le chemin, un chemin que j'ai déjà parcouru est donc, la chose que je sais le mieux faire et qui fait toute ma joie.
L'expérience que j'ai acquise depuis l'âge de 16 ans, dans les conservatoires (où j'ai enseigné le piano, la formation musicale, la musique de chambre) fait partie intégrante de ma vie. Actuellement c'est la musicienne et la pratiquante de Qi Gong que je suis - toutes deux mêlées-, qui guide ceux qui veulent bien se laisser guider par moi !
Et comme pour tout art, je continue à me former sans relâche auprès de Maîtres chinois, car le chemin est infini, et à compléter mes formations par de stages et des voyages en Chine chez mes Maîtres.