Menu

Frédérique PLATEAUX

SAINT LAURENT DU VAR

En résumé

Je suis en recherche active d'une opportunité pérenne,

Mes compétences :
management
audit
Qualité
conseil

Entreprises

  • Korian / Medica France - Responsable soin et qualité

    2013 - maintenant
  • Domusvi cliniques - Chargée de projets informatiques

    2010 - 2013 référent informatique du dossier patient informatisé: la mise en place, la formation avec le suivi au quotidien pour l'ensemble des utilisateurs (soignants médecins chirurgiens anesthésistes pharmaciens)
  • Arpavie (ex AREFO ARPAD) - Chargée de mission qualité

    2006 - 2010 - Démarche qualité : Mise en place de démarche qualité au travers de la loi 2002 sur le secteur social et médico-sociale en s'appuyant sur la Norme Afnor NF X50-058. Institution et animation de groupes de travail sur les établissements avec différents corps de métier mais également avec des cadres dirigeants. Formation du personnel sur la politique de démarche qualité et évaluation des pratiques.
    - Projets d’établissement : mise en place dans les résidences avec le suivi et l’évaluation de leur mise en œuvre en lien avec la politique associative.
    - Renouvellement de convention tripartite : évaluation interne sur les établissements avec définition des orientations sur 5 ans avec rencontre avec les autorités de tarification.
    - Guides des bonnes pratiques : management d’un groupe de travail pour leur mise en œuvre en direction des directeurs d’établissement avec suivi des mises à jour.
    - Gestion réglementaire et documentaire : analyse de l’existant, suivis de la législation, mises en forme de protocoles validés par les médecins et mises en place dans les établissements avec leurs suivis de mises en action. Elaboration d’un partage informatique comprenant la législation, les responsabilités, les protocoles curatifs et préventifs et des documents à remettre aux autorités compétentes notamment en cas de contrôles.
    - Crise sanitaire /plan bleu/gestion des déchets : analyse, définition d’une crise sanitaire, législation, mise en forme de protocoles validés par les médecins et mise en place dans les établissements avec le suivi de la mise en action. Rédaction d’un dossier comprenant la législation, les responsabilités, les protocoles curatifs et préventifs et des documents à remettre aux autorités compétentes.
    Participation aux conseils de la vie sociale en tant que représentant du gestionnaire ainsi que des réunions des usagers.

Formations

Réseau