Ce concept au catalogue du SFMIE, à créer en Pilotage - à suivre sur fr.linkedin.com/in/pilotagedufresnoysfmie - illustre "Pépinière de Franchises Participatives" : relier directement Production et Commercialisation, les prix de vente au public se trouvant diminués du fait de l'absence d'intermédiaires.
1) Un SITE E-COMMERCE où les produits des fabricants désireux de vendre sur le site comme dans les futures boutiques seront présentés sous leurs propres enseignes.
2) Un RÉSEAU DE BOUTIQUES à travers la France puis l'Europe et au-delà pour exporter le savoir-faire français.
3) «Qualité française à prix discount», produits 100% conçus et produits en France pour favoriser le maintien des entreprises sur notre territoire et par opposition aux produits sois-disant "Made in France" qui nous parviennent souvent d'entreprises délocalisées… Car il suffit d'appliquer sur notre sol le ruban "Made in France" pour y avoir droit…
Ainsi lorsque je recherche l'étiquette "Made in France" sur le vêtement que j'achète celui-ci a peut-être été cousu en Turquie ou ailleurs ? Suis-je la seule a être atterrée et révoltée de cette tromperie ? Publicité mensongère certes oui et légale (!?), comment en ce cas prétendre au civisme du consommateur ainsi abusé ? Naturellement la solution préconisée pour maintenir l'industrie textile en France gagnerait en efficacité s'il y avait un "assainissement" de cette appellation "Made in France".
Les frontières de plus en plus ouvertes à la concurrence "obligent" les industriels à délocaliser pour aligner leurs prix de ventes sur la concurrence et rester compétitifs car naturellement il n'est pas question de pouvoir s'aligner sur les salaires asiatiques ! D'où ce concept et un autre, d'ateliers de production à échelle humaine... mais ceci est une autre histoire :-)
Mes compétences :
Textile
Pas de formation renseignée