Menu

Gabriel VIGNON

RAMBOUILLET

En résumé

Mes compétences :
Dessin technique
SolidWorks
Organisation

Entreprises

  • Université de la Polynésie Francaise - Assistant chercheur

    2015 - 2015 Recherche sur la production et le stockage d'énergie en milieu tropical insulaire.
  • Total - Logistics Engineer

    COURBEVOIE 2014 - 2014 Adjoint logistique pour TOTAL E&P UK à Aberdeen. Département de soutien logistique pour les installations offshore de Mer du Nord.
    • État des lieux des performances du service, propositions de réduction des coûts.
    • Proactivité et prise d’initiative pour initier et mener à bien un projet de conception d’une passerelle visant à améliorer la sécurité des marins.
  • Marine Nationale - Officier logistique au Commando Trépel

    Paris 2012 - 2013 Officier de marine chez les Commandos Marine (Commando TREPEL) à Lorient.
    Responsable de la conduite de trois projets visant à développer du matériel pour les besoins opérationnels des commandos. Diriger une équipe, rechercher les produits d'avenirs, contacter les entreprises, programmer des essais, tester le matériel, présenter les résultats.
    Entraînements de haut niveau à terre, sur mer, dans l'eau et dans les airs. Pendant ces exercices, j'ai eu l'occasion de me pousser au delà de mes limites physiques et psychologiques, de vivre la profondeur d'un véritable esprit d'équipe dans les difficultés.
  • Jeanville Dairy, Irlande. - Ouvrier

    2009 - 2009 Stage ouvrier en Irlande dans une ferme laitière (80 vaches) et élevant des chevaux. Mon rôle était de traire les vaches, de les nourrir, d'entretenir les champs et j'ai eu l'occasion de participer au vêlage.
  • En famille - Voyage en bateau 1 an.

    2006 - 2007 Tour de l'Atlantique Nord en famille (6 enfants) sur un catamaran (www.gwenvidik.com). Je suis le deuxième des enfants. Avec deux transatlantiques et de nombreux pays visités dans les endroits les plus reculés, cette expérience m'a appris le réactivité, la débrouillardise, le sens des responsabilités et m'a ouvert sur le monde.

Formations

Réseau