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Gael VALNET

Oberhoffen-sur-Moder

En résumé

Développeur en informatique, orienté visualisation 3D, diplômé d'un Master en informatique et imagerie numérique, passionné par le domaine de l'informatique graphique.

Je possède les compétences suivantes :
- Solides compétences en imagerie 2D/3D, traitement d'images et reconnaissance de formes
- Langages de programmation : C, C++, Java, MATLAB
- Développement Web : (X)HTML/CSS, JavaScript (JQuery, Three.js...), PHP
- Base de données : SQL, MySQL
- Méthode d'approche de conception : Merise, UML
- Système d'exploitation : Linux, Windows
- Divers outils :
- Librairies (Cg, GLSL, OpenGL, OpenCV, Qt, VTK)
- IDE (Eclipse, NetBeans, QtCreator)
- Outils de gestion de version (Git, Subversion)
- ImageJ, LaTeX...
Langues :
- Anglais : Avancé
- Allemand : lu,écrit, parlé

Mes compétences :
Algorithme graphique
C++
JAVA
Opengl
IMAGERIE 3D ET IMAGE DE SYNTHÈSES
Shaders
Développeur
WebGL
Informatique
Programmation orientée objet
Imagerie numérique

Entreprises

  • Carestream Dental - Développeur visualisation 3D

    Oberhoffen-sur-Moder 2014 - maintenant Développeur pour le composant sur la visualisation 3D du logiciel Restore, logiciel dédié à la modélisation et la préparation de préparations dentaires (couronnes, onlay...) .
  • GREENBIRDIE - Consultant en informatique et visualisation 3D

    Paris 2014 - maintenant
  • Tech'Advantage - Ingénieur d'étude et développement

    2013 - 2014 Ingénieur d'étude et de développement pour la partie visualisation 3D de la suite logiciel OpenFlow Suite.

    Développer les nouveaux composants en réponse aux besoins des clients :
    o Analyse fonctionnelle des besoins
    o Élaboration du cahier des charges technique
    o Développement des composants
    o Test et validation par le client

    Assurer la maintenance et l’évolution des fonctionnalités existantes
    o Tests de performance
    o Optimisation des méthodes de rendu
    o Développement de patchs correctifs
    o Documentation du code
  • Université d'Aix-Marseille - Doctorant contractuel

    2012 - 2013 Travaux de recherche portant sur le thème de l'échange de données appliqué à la visualisation et au couplage de simulations physique pour les systèmes d'information géographique.

    Identifier la géométrie exploitées pour modéliser les objets
    _Classifier les différents modèles existants.
    _Comparer les capacités des formats d'échange existants (KML, GML/CityGML, X3D...).
    _Analyser les nouvelles technologies pour exploiter nativement de la 3D dans le Web (X3DOM, XML3D).

    Etudier les globes virtuels existants
    _logiciels (Google Earth, BingMap, ArcGIS...)
    _applications web (WebGL Earth, Cesium)

    Développer un globe virtuel WebGL
  • Université de Montréal, DIRO - Stagiaire

    2012 - 2012 Segmentation de la silhouette à l'aide du système Kinect
  • Urbsim - Stagiaire

    2010 - 2010 Développement d'un programme de maillage d'un MNE pour produire un modèle 3D.
    *Création puis sauvegarde des données 3d (VRML).
    *Maillage de l'ensemble des points.
    *Fusion des surfaces co-planaires.
  • Institut Pasteur Paris - Stagiaire

    Paris 2008 - 2008 Au sein de l'unité d'Analyse d'Images Quantitative, ma mission était de rechercher, une libraire java gérant la méthode de rendu 3d par ray-tracing.

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