Paris2014 - maintenantTravail sur les mesures de pression réservoir et l'optimisation de la production des puits a gaz en coordination avec les ingénieurs production et les géosciences sur des champs matures du sud de la mer du nord.
Santos
- Ingénieur réservoir
Santiago de Compostela2011 - 2014Ingénieur réservoir dans l'équipe Reservoir Management, détaché par Total dans le projet GLNG.
Total SA
- Ingénieur réservoir
COURBEVOIE2009 - 2011Au sein de l'équipe méthode/réservoir management, je suis responsable métier de l'application OFM, support pour le groupe Total.
J'ai également pour mission de réaliser des documents de méthodes d'analyse à destination des ingénieurs réservoir du groupe: interprétation des mesures de pression en fond de puits, analyse empirique des lois de déclin,...
Dans le cadre d'un projet de monitoring champ, je suis en charge de la définition des fonctions d'une application dédiée aux ingénieurs réservoir, ayant pour but d'améliorer le stockage des données réservoirs, leur suivi et le pilotage du champ.
TOTAL ABK
- Ingénieur réservoir monitoring
COURBEVOIE2008 - 2009VIE au sein de l'équipe reservoir monitoring de la filiale ABK de Total (à Abu Dhabi - UAE).
Responsable du suivi de production du champ (performance des nouveaux puits, impact de l'injection tertiaire, calcul des manques à produire,...), du calcul du potentiel du champ, des prévisions de production à court et moyen terme, de la validation des tests de production.
Supervision de mesures sur plateforme offshore (PLT, RST).
Poste transverse,avec des intéractions importantes avec la well-performance, les géologues, les ingénieurs réservoir, l'équipe wireline, le forage...
Total SA
- Stagiaire en modélisation numérique
COURBEVOIE2007 - 2007Stage de fin d'étude au centre de recherche de Total Raffinage&Marketing, à Gonfreville.
Modélisation et optimisation des écoulements dans 2 types de séparateurs gaz/solide (cyclone et précipitateur électrostatique).
Recommandations de modification d'architecture présentées aux raffineries concernées par les 2 sujets.
Utilisation du logiciel de maillage GAMBIT et du logiciel de modélisation fluide FLUENT.