Menu

Geordy BOULDOUYRÉ

PERPIGNAN

En résumé

Après cinq années en tant qu'officier sous contrat au sein du 1er régiment étranger de cavalerie, j'ai effectué ma reconversion en passant le concours de l'Institut Régional d'Administration de Lille.

Ayant décidé de servir dans l'administration territoriale de l'Etat,j'ai choisi de rejoindre la préfecture du département des Ardennes (Charleville Mézières) en tant qu'attaché du Ministère de l'Intérieur. J'ai ensuite été affecté en sous préfecture puis en préfecture en Gironde.

Actuellement, je suis affecté depuis le 1er septembre au sein du Cabinet de la Préfecture des Pyrénées-Orientales en tant que chef du bureau de la sécurité intérieure.

Mes compétences :
Animation d'équipe
Administratif
Management
Gestion de crise
Analyse juridique
Pilotage de projets

Entreprises

  • Préfecture des Pyrénées Orientales - Chef de bureau

    2018 - maintenant Chef du bureau de la sécurité intérieure au sein de la direction des sécurités de la préfecture des Pyrénées-Orientales (management d'équipe - pilotage de projets et gestion de dossiers dans les thématiques sécurité intérieure).
  • Préfecture de la Gironde - Adjoint au chef du service

    2016 - 2018 Adjoint au chef du service au sein du service interministériel de défense et protection civile de la préfecture de la Gironde
  • Préfecture de la Gironde - Chargé de mission Sécurité et Défense

    2015 - 2016 Dans un service en charge de l'anticipation, la prévention et la gestion de crises, je suis en charge de l'expertise juridique sur les dossiers touchant aux thématiques gérées par le service interministériel de défense et protection civiles de la Préfecture de Gironde. Agent de liaison avec le SDIS 33, j'ai par ailleurs pour mission de gérer la planification dans certaines thématiques ORSEC et des dossiers de défense civile.
  • Sous Préfecture de Lesparre Médoc - Secrétaire Général de sous préfecture

    2014 - 2015 Attaché d'administration territoriale de l'Etat, je suis chargé de seconder l'autorité préfectorale.
    Au sein de la sous préfecture, je dois encadrer les agents chargés de l'accueil du public, de la délivrance des titres et de la réglementation et suivre les dossiers des manifestations sportives et des grands rassemblements (Rallye des Fougères, Lacanau Pro, Marathon du Médoc...) sur le territoire de l'arrondissement.
    Suite au départ et au non remplacement de l'agent en charge de ces dossiers, je dois assurer le suivi des ERP (présidence et secrétariat de la commission d'arrondissement de sécurité et d'accessibilité), la veille et la gestion de crise de sécurité civile.
  • Préfecture des Ardennes - Chef du service interministériel de défense et protection civiles (SIDPC)

    2012 - 2014 Encadrement d'une équipe et animateur du centre opérationnel départemental en cas de crise touchant à la sécurité civile. Organisation de la planification et des exercices. Présidence de commissions de sécurité dans le cadre de la réglementation des ERP. Relations avec les différentes administrations et partenaires travaillant sur les dossiers de protection et sécurités civiles.
  • Préfecture des Ardennes - Chef du bureau de l'action économique et de l'emploi

    2011 - 2012 Depuis le 1er septembre 2011, je suis affecté à la Préfecture des Ardennes (08)en tant que chef du bureau de l'action économique et de l'emploi.

    Intégrée à la Direction de l'Action Territoriale et des Affaires Juridiques (DATAJ, mon bureau a en charge le suivi des dossiers économiques du département. En particulier le contrat de développement économique des Ardennes et la problématique des entreprises en difficultés.

    Je quitte ce poste le 30 juin 2012. En effet, je souhaitais être affecté à un autre poste au sein de la préfecture des Ardennes et cette demande a été validée.
  • Scolarité au sein de l'IRA de Lille - Elève fonctionnaire

    2010 - 2011 Deux stages effectués au cours de cette année au sein de l'IRA de Lille:

    - au Service régional de l'information statistique et économique de la Direction régionale de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt du Nord (SRISE 59);

    - à la Division anticipation des crises et préparation de l'Etat major interministériel de Zone Nord.
  • Armée de terre - 1er Régiment étranger de cavalerie - Officier sous contrat spécialiste

    2004 - 2009 Août 2004 - août 2009 : Officier conseiller juridique du Chef de corps commandant le 1er Régiment étranger de cavalerie stationné au camp Labouche à Orange (84).

    Travail de recherche d'informations et de préparation de réponses juridiques au profit de la cellule DSPLE régimentaire et du Commandant en second.
    Officier contentieux au cours des manoeuvres en terrain libre (constatation des destructions,rédaction des rapports d'incidents et de destruction, suivi de la procédure d'indemnisation).
    Suivi des relations avec les autorités administratives et judiciaires locales (municipalités, préfectures, tribunaux et professionnels du droit).
    Appui juridique au profit des personnels militaires et civils du régiment concernant des dossiers de droit privé (consommation, fiscalité, contentieux avec des administrations).

    Une mission à l'étranger en tant que juriste des forces: Gabon (Libreville et Port gentil)
    De mai à septembre 2006, mission de juriste au profit des Forces françaises du Gabon:
    - conseiller juridique du commandement et des chefs de service du 6ème BIMA;
    - intérim de l'Officier Supérieur Adjoint du 6ème BIMA
    - au sein de la DRH, gestion des personnels civils de recrutement local (gestion des dossiers des employés gabonais travaillant au camp militaire) avec la liaison avec les autorités administratives gabonaises;
    - suivi des questions spécifiques entre le 6ème Bima et l'état major des forces de l'Union européenne basé à Libreville et à Kinshasa (République Démocratique du Congo).

Formations

  • Université Aix - Marseille III (Aix En Provence)

    Aix En Provence 1993 - 2002 Droit public (interne et international)

    J'ai choisi de me spécialiser en droit public pour être en mesure de servir l'Etat comme je l'ai toujours souhaité. Mais je me suis aussi intéressé au droit pénal et à la procédure pénale ce qui m'a été utile.
  • Lycée L'Emperi

    Salon De Provence 1991 - 1993 Bac B (sciences économiques)

Réseau