Menu

Georges CIABRINI

Marseille

En résumé

Parcours professionnel :

Depuis septembre 2001 : Responsable comptable chez FUTUR TELECOM (Marseille)

De mai 2001 à septembre 2001 : comptable au cabinet comptable SICIER (Marseille)spécialisé dans le secteur de l'immobilier.

De mai 1998 à mai 2001 : Comptable au CGA PACA (Marseille), centre de gestion agréé et habilité spécialisé dans l'artisanat et plus particulièrement la boulangerie pâtisserie.

Diplômes :

DESCF (diplôme d'études supèrieures comptables et financières) obtenus en 1997
DECF (diplôme d'études comptables et financières) obtenus en 1995

Mes compétences :
Préparation des états financiers aux normes frança
Maîtrise du cycle comptable
 Etablissement des prévisionnels, budgets, cashfl
 Communication avec les autorités fiscales et soc
 Arrêtés des comptes annuels, comptes consolidés
Travail en équipe
Rigueur
Autonomie professionnelle
Organisation du travail
Management

Entreprises

  • FUTUR TELECOM - Responsable Comptable

    Marseille 2001 - maintenant FUTUR TELECOM, société créée en novembre 1997 par Patrick GENTEMANN, est une société agissant dans le domaine des télécommunications (filaires, mobiles, ADSL, data, numéros spéciaux). Il s'agit d'un opérateur switchless (sans réseau) spécialisé dans la PME.

    FUTUR TELECOM est devenu également à la fin de l'année 2004 le 1er MVNO sur le marché des entreprises.

    Depuis 2005, FUTUR TELECOM est une filiale du Groupe SFR.

    FUTUR TELECOM est également distributeur des offres SFR pour les TPE-PME depuis 2015.

    Mon activité est la tenue de la comptabilité (fournisseurs, clients, banques, ...)et les respect des normes, l'établissement des reporting mensuels avec la collaboration du contrôleur de gestion ainsi que de l'établissement des comptes sociaux,des budgets et de leur actualisation, des différentes taxes dues et de la remontée des informations financières auprès de l'actionnaire principal ainsi que de la consolidation.

    Pour mener à bien ma mission, j'ai des relations avec l'ensemble des services de l'entreprise, les partenaires extérieurs tels que banques, commissaires aux comptes, SFR.

    J'ai vu le développement de l'activité de FUTUR TELECOM depuis mon arrivé au sein de cette entreprise. Et également l'évolution de l'activité des télécommunications en France depuis 2001.
  • CGA PACA centre de gestion agréé et habilité - Comptable

    1998 - 2001 Le CGA PACA est un centre de gestion agréé et habilité à la tenue de la comptabilité d'entreprise du milieu artisanal notamment de l'activité de la boulangerie pâtisserie.

    J'étais chargé de la tenue de la comptabilité dans son ensemble, de la saisie des écritures à l'établissement des bilans et des différents documents comptables et liasses fiscales.

    Responsable de 45 dossiers, 250 personnes pour un CA de 300 K€.

    j'avais également la charge de toute la partie sociale (due, contrats d'embauches, bulletins de paie, solde de tout compte, organismes sociaux, différentes procédures).

    L'expérience au sein du CGA PACA m'a beaucoup apporté au niveau professionnel et personnel et m'a permis d'obtenir par la suite un poste de Responsable Comptable à FUTUR TELECOM.

Formations

Réseau