Diplômée en arts graphiques, communication puis en multimédia, j'ai vécu 15 années d’études et d’expériences professionnelles Parisiennes.
Mon DEA de Multimédia me mène vers l'étude des relations de l’art et des nouvelles technologies avec tout ce que cela comporte de virtuel.
Je ressens alors le besoin d’équilibrer ce côté virtuel, immatériel et intouchable par un retour vers la matière, le réel, le pictural et la lumière…
En 2002, nous créons, Jean-Yves Creusot et moi, Bleu-Piment une petite agence de communication et de consulting afin de partager avec les entreprises le goût des idées fortes.
Après plusieurs années d’apprentissage et de dessin académique, c’est l’abstrait qui m’attire. Mes toiles sont colorées, avec de la matière, du mouvement et j'essaye d’exprimer ma propre expression picturale, mon monde personnel.
Mon travail est basé sur La lumière, je considère qu'on ne voit la lumière que parce que l’on connaît la nuit. C’est comme cela que j'explique certaines de mes œuvres très sombres, très obscures avec « un filet » de lumière intense.
De plus, je souhaite que mes noirs très animés laissent place à une grande part d’imagination, de balade dans mes toiles.
De retour à Paris depuis 2012, je suis professeur d'arts appliqués, histoire de l'art et multimédia dans les lycées Corvisart et Brassai.
Pas de formation renseignée